PUA Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Bonjour, Nouveau sur ce forum ainsi que sur AutoCad Archi, je souhaite creér une ligne spécifique à mon dessin. En l'occurence, un gros point noir rempli, un espace, un gros point noir rempli...etcJ'ai remarqué AutoCAD.lin et acadiso.lin. Quelqu'un peut-il m'aider (simplement)? Merci d'avance.
Steven Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Salut et bienvenu sur le forum. Pour créer un type de ligne, tu peux trouver une réponse ici et là. Ce n'est pas pour le même type de ligne que le tien mais ça te mettra sûrement sur la voie ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
bonuscad Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Bonjour, J'ai deux solutions a te proposer La 1ère:Créer d'abord un style nommé par exemple: disque Tu peux copier-coller directement ce qui suit en ligne de commande pour le créer. (if (not (tblsearch "STYLE" "DISQUE")) (entmake '( (0 . "STYLE") (5 . "40") (100 . "AcDbSymbolTableRecord") (100 . "AcDbTextStyleTableRecord") (2 . "DISQUE") (70 . 0) (40 . 0.0) (41 . 0.75) (50 . 0.0) (71 . 0) (42 . 150.0) (3 . "swiss.ttf") (4 . "") ) ) ) Cela peut être fait manuellement, mais indispensable pour que la définition du fichier LIN fonctionne.Tu enregistre ce qui suit dans un fichier DISQUE.LIN (avec le bloc-note) *disque,rond-plein O O O O O A,0,-0.5,["\U+2022",disque,S=1,R=0.0,X=0.1,Y=-0.5],-0.5 Tu n'a plus qu'a charger ce type de ligne et à l'utiliser. Une alternative aux polices, utiliser des formes.Voir sur ma page , ce modèle est disponible. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
PUA Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2008 Merci beaucoup de votre aide, je vais tester ça d'ici peu et je vous tiendrai au courant. :)
PUA Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2008 Encore merci, ça marche nickel !! :)
Messages recommandés