albatoriv Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Bonjour à tous,je voudrais créer un script pour renommer les instances d'un catproduct en fonction des noms de fichier. test1.catpart --> dans l'arbre test1 (test1.1)test1.catpart --> dans l'arbre test1 (test1.2)test3.catpart --> dans l'arbre test3 (test3.1) J'ai essayé de modifier ce script mais je bloque... Sub CATMain() Dim oTopProductDoc As ProductDocument Dim oTopProduct As Product Dim ItemToRename As Product Dim ItemToRenamePartNumber As String Dim oDict1 'Dictionary Object Dim lNumberOfItems As Long Dim i As Integer Set oTopProductDoc = CATIA.ActiveDocument Set oTopProduct = oTopProductDoc.Product Set oDict1 = CreateObject("Scripting.Dictionary") oTopProduct.partnumber = Replace(oTopProductDoc.name,".CATProduct","") lNumberOfItems = oTopProduct.Products.Count For i = 1 to lNumberOfItems Set ItemToRename = oTopProduct.Products.Item(i) ItemToRenamePartNumber = ItemToRename.PartNumber 'Regarde si la part existe plusieurs fois dans le product, si existe incremente le suffixe de 1 If oDict1.Exists(ItemToRenamePartNumber) Then oDict1.Item(ItemToRenamePartNumber) = oDict1.Item(ItemToRenamePartNumber)+1 Else oDict1.Add (ItemToRenamePartNumber) ,"1" End If 'renomMe le noms d'instance comme ceci : non de la part + "." + suffixe ItemToRename.Name = ItemToRenamePartNumber & "." & oDict1.Item(ItemToRenamePartNumber) Next Set oDict1 = Nothing End Sub
koziq Posté(e) le 2 décembre 2008 Posté(e) le 2 décembre 2008 Est-ce on peut récupérer le nom d'instance en mode cgr? Je souhaite récupérer tt les noms des CATParts d'un assemblage énorme, que je n'arrive pas charger en mode conception. Dans la mode conception l'attribut PartNumber de chaque CATPart (Type - Variant/Object/Product) est bien rempli. (J'ai essayé sur un des sous products). Dès que je passe en mode cgr l'attribut PartNumber est vide. ("La méthode PartNumber a échoué"). Est-ce que l'attribut Name est égal à PartNumber sans le numéro d'instance? [Edité le 2/12/2008 par koziq]
albatoriv Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2008 Personne ne peut m'aider pour mon problème ?
Messages recommandés