killwater Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il était possible avec autocad,(ou un autre utilitaire) , à partir d'un levé topographique et d'une interprétation à plat, de voir apparaitre le matricule et les attributs directement en façade au lieu de les avoir sous forme de traits,(avec les vues de gauche ou de droite). Merci par avance.
Solmenie Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 Salut,Que cherches-tu à faire ? Un profil en long pour un Terrain naturel + projet ? C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
Solmenie Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 Une réponse concrete,En te mettant dans le plan perpendiculaire, dans les propiétés tu peux changer l'orientation de tes textes d'attribut. C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
killwater Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour, En fait ce serait pour une présentation, afin de faire apparaitre les points de calage pour de la photogrammétrie....Grosso modo faire une rotation, seulement, des attributs sur l'axe des x...Par exemple
Solmenie Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 si tes attibuts de points topo sont dans des calques isolés tu peux les sélectionner en faisant une sélection rapide et modifier leur orientation dans le plan de ton choix. C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
killwater Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2008 Peux tu me décrire la manip, car je ne l'ai vraiment jamais fais ...
Solmenie Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 Tu peux également passer par un prestataire pour faire ta mainipe, tu vas gagner du temps. Certains membres sur ces forums sont à leur compte. C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
killwater Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2008 "si tes attibuts de points topo sont dans des calques isolés tu peux les sélectionner en faisant une sélection rapide et modifier leur orientation dans le plan de ton choix." Cette manip m'interresse bien car elle se rapproche à mon avis de ce que je cherche...Ce que je ne comprends pas trop c'est :"modifier leur orientation dans le plan de ton choix".
Solmenie Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 Salut,Le Plus simple pour toi est, après réflexion, d'importer tes points dans autocad dans le repère gauche par exemple pour que les textes se mettent dierectement dans le bon repère. C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
(gile) Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 Salut, Tu trouveras ici, deux LISP qui permettent de faire pivoter les objets sélectionnés (on peut faire la sélection avant avec Sélection rapide) du SCG dans le plan de la vue courante (ou inversement). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés