Aller au contenu

fichier corrompu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis et je n'arrive pas à trouver la solution.

Il y a quelque temps j'ai fait un dessin avec une Xref et des présentations. Aujourd'hui on me demande de ressortir ce plan afin de la modifier, or, celui-ci se bloque à 87% et ne veut plus rien savoir. J'ai ouvert la Xref , je l'ai purgée et je l'ai contrôlée puis j'ai essayé de réouvrir l'autre fichier mais rien à chiquer. J'ai donc ouvert un nouveau dessin en y insérant ce fichier en bloc mais là aussi çà coince. Jai refait la même opération mais en insérant le fichie ren Xref et curieusement le dessin est apparu à l'écran, malheureusement je ne peux pas le décomposer s'agissant d'une Xref.

Pour finir, avec le DesignCenter j'ai tranféré les types de ligne, les calques et tout le reste mais lorsque j'ai abordé les présentations, là çà s'est encore bloqué.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une autre solution pour récupérer ce fichier ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux m'envoyer ton dessin à mon adresse en pied de page si ça ne marche toujours pas...

Ce qu'il est bon de faire sur des PLANS que l'on reçoit !

1. au lieu d'OUVRIR le dessin utiliser la commande RECUPERER ( Menu Fichier : Utilitaire de dessin ) il existe la commande RECUPERER avec les XREFS

2. Purger TOUT

3. _-PURGE option R ( * NON )

4. Supprimer la liste d'échelle ( Menu Format : ) et si ça plante utiliser au clavier la commande standard -scalelistedit

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

J'ai bien réceptionné les plans, et j'ai appliqué ce que j'expliquais plus haut :

1. RECUPERER le fichier [surligneur] PLAN_VILLE.dwg[/surligneur] corrigé 1 ERREUR

2. PURGER option R = 114 Applications Purgées

3. Suppression Liste d'échelles = 54 884 échelles supprimées

[surligneur] Taille AVANT = 7 Mo - APRES = 4,7 Mo [/surligneur]

Fichier [surligneur] Viabilité Hivernale.DWG[/surligneur]

AVANT de le RECUPERER, je me suis amusé à RENOMMER la XREF pour pas perdre de temps au niveua chargement...

1. RECUPERER corrigé 0 ERREUR

2. PURGER option R = 115 Applications Purgées

3. Suppression Liste d'échelles = 13 304 échelles supprimées

[surligneur] Taille AVANT = 1,6 Mo - APRES = 1,1 Mo [/surligneur]

Renommer la XREF puis RECHARGER...

et ça marche...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)