ael Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 Bonjour,je sus en train de modéliser une pièce. Sur celle-ci je dois faire un filetage (pas un taraudage !). Le cylindre est fait, mais comment le fileter ? j'aimerais un M8 par exemple. merci de votre aide Ael
gawel Posté(e) le 22 novembre 2008 Posté(e) le 22 novembre 2008 tchô, dans l'atelier part design, une fois un cylindre dessiné, il suffit d'aller dans la fonction "taraudage filetage"; là tu choisis entre taraudage et filetage et tu remplis les différents champs. tu peux, dans le champ type, choisir "métrique pas gros", et dans le champ "ref taraudage" tu choisis M8. tu peux même te créer des types de filetages non standard, comme les filetages gaz par exemple. le filetage en solide ne se voit pas physiquement, tu le verras dans le 2d dans tes projections de vues, en cochant dans les propriétés les filetages et taraudages. bye bye Gawel
ael Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2008 Bonjour,c'était tout simple, je l'avais sous les yeux ! merci pour l'info ! Ael [Edité le 23/11/2008 par ael]
Messages recommandés