Aller au contenu

Conversion en batch de dwg vers jpg ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour convertir des dwg en image.

Le but de pouvoir transmettre les dessins avec une perte de qualité suffisante pour rendre la vectorisation difficile.

J'ai essayer : AcroCAD, DWGtool, AnyDWG, AutoDWG, EasyDWG, CAD-2-COM

mais aucuns de ces logiciels me convient car le format de sortie est unique, or il faudrait qu'il s'adapte à la taille du plan.

Par exemple:

ISO A4 -> 800 x 600 pixels

ISO A3 -> 1600 x 1200 pixels

...

J'arrive à obtenir un résultat avec le logiciel AB viewer (CadSoftTools) en mettant l'échelle à 1:1 et 4 DPI (?!).

Je suis sur le point de l'acheter mais je me demande si il n'existe par d'autres logiciels,

avez-vous un avis sur le sujet? Connaissez-vous d'autres solutions ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne comprends pas bien l'intérêt, car si la dégradation rend la vectorisation impossible, elle doit aussi en rendre la lecture très pénible !

Ceci dit, si je lis bien la question, il n'est même pas question de présentation, mais directement d'exporter l'espace objet ? le format est il délimité alors pas un cadre ?

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Posté(e)

Bonjour,

en fait la dégradation doit être suffisante pour que la lecture soit possible (juste au seuil du pénible, il s'agit de diffusion pour la compréhension et éventuellement des usinages simples) mais que la vectorisation et la modification exige le travail d'un professionnel.

L'exportation doit correspondre à l'espace papier (A4 à A0), et c'est cet espace qui doit définir le format. Je précise que l'échelle est 1:1.

Malheureusement la plupart des logiciels transforment le plan en images d'une même dimension (par ex., dans le batch, le A0 et le A4 sortirons en 1600x1200 pixels, ce qui est trop pour le A4 et pas assez pour que le A0 soit lisible).

A priori je m'oriente sur AB viewer (bien qu'ils m'aient déconseillés d'utiliser cette fonction chez CadSoftTools);

mais avez-vous connaissance d'autres moyens ?

Merci.

Posté(e)

Je vois. Mais pourquoi faire appel à un logiciel tiers dans ce cas ? en installant le traceur raster jpeg d'autocad et en paramétrant la résolution en fonction de ton format, tu peux publier directement depuis autocad...(et evéntuellement redimensionner avec un logiciel comme photoshop, Irfanview, acdsee ou autres...mais en principe ce n'est pas nécessaire si ton besoin est en pixels (définition), et pas en dimensions + résolution.

Par exemple, pour ton A4, tu définis un format personnalisé raster jpeg de 1600 x 1200 points directement et tu l'appliques à ta présentation...

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Posté(e)

Oui, et ça marche bien, mais ce n'est pas possible de réaliser ça par batch (à ma connaissance).

D'un autre coté, en enregistrant pour chaque dessin une présentation tenant compte du traceur jpeg avec un format adéquat, il serait possible de chercher un logiciel imprimant, par batch, les présentations courante... mais bon.

Je vais acheter ABviewer et ferais attention de ne pas appliquer d'update pour que la fonction qui m'intéresse ne disparaisse pas...

Merci en tout cas,

A+.

• 2 mois après...
Posté(e)

Salut, il existe une solution qui s'appelle Smart Action qui effectue et répond à ton besoin, chez qui l'acheter ??? je l'avais vu fonctionner avec une solution de configuration intitulé RuleDesigner Configurateur.

@+