DavidR Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour, Je recherche un logiciel CAO pour les nuls, les vrais! Je m'explique : je n'ai jamais utilisé ce type de logiciel, et je ne suis pas un fana de l'informatique : je n'ai que ma volonté pour m'aider ! Je surovle votre forum depuis 2h, qui me semble le plus complet, en espérant trouver une idée de logiciel à télécharger avec une explication claire pour utilisation rapide. Mais je vous avoue être perdu. Trop de logiciels ennoncés, Tuto orientés vers un public averti qui connaît déjà ce type de logiciel. Je ne sais ni vers lequel me tourner, ni où me renseigner pour un apprentisage réellement simple. Y aurait-il quelqu"un pour sauver un noyé? Pour info, je vais devoir utiliser un logiciel 3d pour effectuer des dessins techniques assez basiques (porte avec ses gonds / grillage spécifique etc.) à des fins personnelles. Si ce genre d'aide existe déjà, veuillez m'excuser pour le dérangement.
bonuscad Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour, trouver une idée de logiciel à télécharger Déjà, que cherche tu? Des logiciels à trente jours pour tester ou du free (libre) Ce dernier en DAO est rare. Le seul que je connaisse en free et qu'il vaille la peine est A9CAD très proche d'autocad mais disponible en anglais seulement :( Sous linux il ya aussi Qcad, mais beaucoup plus sommaire (2D) CAO pour les nuls cela veut bien dire que tu cherches pas à investir financièrement... :P Donc précise ta pensée. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
DavidR Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2008 Merci pour la réponse rapide. Déjà, que cherche tu? Des logiciels à trente jours pour tester ou du free (libre) Je vais sûrement devoir utiliser ce logiciel tous les 3-4 mois donc sans période d'essai, ce serait plus simple. cela veut bien dire que tu cherches pas à investir financièrement... Tout à fait. C'est à des fins personnels, donc ce serait le mieux. Par contre ton lien n'est-ce pas pour de la 2D?Draw, view and edit two-dimensional CAD drawings.
bonuscad Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 Par contre ton lien n'est-ce pas pour de la 2D? citation extraite du message original:Draw, view and edit two-dimensional CAD drawings. Oui tu as raison, Alors ça ce complique... Mais en 3D tu as ProgeCad2008Smart qui est vraiment un "clone" d'autocad. Il est à l'essai pendant 30 jours, puis gratuit (après inscription) pour un usage NON-COMMERCIAL. Je ne connais pas les conditions d'inscription. Donc à voir ! Cela peut être une bonne alternative pour un logiciel de DAO. Je l'avais testé sommairement il y a quelque temps, il m'avait séduit, mais j'avais trouvé le que noyau d'affichage ne répondait pas très bien (comparaison à Autocad), mais bon le prix n'est pas le même, donc les imperfections peuvent être acceptables et cette version est peut être mieux. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
DavidR Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2008 Et bien je voir celui là de plus près alors! Merci pour ton aide! Sinon j'avais trouvé micosystème aussi (en français). Vaut-il le coup?
thierry.garré Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 Et pourquoi pas Sketchup en version libre http://sketchup.google.fr/download.html non limité dans le temps gratuit et intuitif Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
x_all Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 pour ce que tu décris, sektchup semble etre la bonne piste [Edité le 19/11/2008 par x_all] quelques trucs sur autocad
DavidR Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2008 En fait, celui-ci a l'air très intéressant! Surtout que youtube propose plein de vidéos tutorial! Merci beaucoup à vous 2!
Messages recommandés