Aller au contenu

Longueurs cumulées


(gile)

Messages recommandés

Salut,

 

Dans le même esprit que TotalArea, voici TotalPerim qui fonctionne de la même façon mais pour les longueurs cumulées de tout type d'objet curviligne : arc, cercle, ellipse, polyligne (2d, 3d ou lw), spline.

 

Lire le commentaire en entête du code

 

EDIT 1 : mise à jour automatique de tous les blocs avec les versions

 

EDIT 2 : Ajout de PERIMBOX, une boite de dialogue de lancement des commandes

 

EDIT 3 : version 2.01 Deux attributs dynamiques : étiquette "PERIM" pour la somme des longueurs des objets et "NOBJ pour le nombre d'objets.

 

EDIT 4 : sont désormais traités : les arcs, les cercles, les ellipses, les lignes, les polylignes (lw, 2d, 3d), les splines, les régions et les mpolygons.

 

EDIT 5 : réparé un dysfonctionnement avec les mpolygones (version 2.02).

 

EDIT 6 : effectivement réparé un dysfonctionnement avec les mpolygones (version 2.03).

 

EDIT 7 : réparé un oubli d'initialisation de perimconv dans perimbox.

 

TotalPerim.zip version 2.04 le fichier contient le LISP , un exemple de bloc et un fichier texte explicatif

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Semble bien fonctionner (2008 full & Map 2009) !

 

Une petite incohérence qui peut en troubler certain :

 

Commande: TotalPerim

Paramètre courant : PERIMCONV = 1

Le bloc " [surligneur] TotalPerim[/surligneur]" est introuvable.

Commande:

 

Alors qu'il doit s'apeller "TotalPerimeter" ,

 

Mais cela reste un détail,.. :P

 

C'est Pat Lecrabe qui va être content,... ;)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

PerimConv,PerimUpd, ,PerimEdit ,PerimShow (& AreaConv, AreaUpd, AreaEdit, AreaShow, pour TotalArea).

 

Toutes ces "options" pourraient-elle figurer sous forme de choix dans une BD ?

 

Et pourquoi pas faire un p'tit prog "Métré" ou l'on aurait le choix de saisir des longueurs (TotalPerimeter) ou des surfaces (TotalArea) ? Avec les options énoncé ci-dessus ?

 

Je ne sais pas vraiment si c'est compliqué mais l'idée me séduit bien,...:P

 

@+,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toutes ces "options" pourraient-elle figurer sous forme de choix dans une BD ?

 

J'ai ajouté une petite boite de dialogue pour le lancement des commandes.

 

http://img529.imageshack.us/img529/8660/perimboxao4.png

 

Et pourquoi pas faire un p'tit prog "Métré" ou l'on aurait le choix de saisir des longueurs (TotalPerimeter) ou des surfaces (TotalArea) ? Avec les options énoncé ci-dessus ?

 

Je pense être arrivé là largement à la limite de ce qui peut être distribué gracieusement.

Aller plus loin, devrait faire l'objet d'une application qui, à mon sens, justifierait une rémunération.

 

Ces LISP montrent un assez large éventail des possibilités de ce langage, entre autres :

- les réacteurs (dédicace à Patrick_35) ;

- l'utilisation de grread (dédicace à Bonuscad) ;

- les boites de dialogue intégrées (dédicace aux lispeurs de TheSwamp).

 

TotalPerim.zip et Totalarea.zip sont en téléchargement sur cette page avec un exemple de bloc.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je pense être arrivé là largement à la limite de ce qui peut être distribué gracieusement.

Aller plus loin, devrait faire l'objet d'une application qui, à mon sens, justifierait une rémunération.

 

Je suis bien entendu d'accord avec toi ! Alors quand vas-tu te lancer ?

 

Je pense que beaucoup d'utilisateurs seraient intéressés par tes services et moi le premier.

Je prèfère largement un Christian qui propose son travail pour une somme tout à fait raisonnable que rien ! Et même si c'était plus cher, je n'hésiterai pas car c'est riche d'enseignement.

 

Toutes tes routines doivent faire gagner un temps considérable aux utilisateurs. J'hésite toujours à parler de ces personnalisations à mes stagiaires ou étudiants. Je préfère leur laisser l'adresse de CadXP et les laisser naviguer,... Mais la plupart passe à coté de beaucoup de sujets car il faut vraiment être assidu, vu la vitesse ou toi et d'autres ici proposent leurs services.

 

En ce qui me concerne, il me tarde que tu créer une page de téléchargement de tes routines (via Allopas, par exemple ??) et là, je serai à l'aise pour montrer à mes étudiants comment fonctionne tes personnalisations,...

 

C'est bien sur le point de vue de l'enseignant.

 

Qu'en pense les utilisateurs en production ?

 

PS: Merci en tout cas, :P

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il me tarde que tu créer une page de téléchargement de tes routines (via Allopas, par exemple ??)

 

Je ne pense pas faire ce genre de chose. Les routines que je donne ici ou ailleurs sont libre d'utilisation.

J'essaye de me limiter à des routines ni trop spécifiques ni trop ambitieuses.

Ceci permet d'avoir des retours donc de progresser.

Si ça fait gagner du temps à certains tant mieux (j'espère que ce temps gagné est utilisé à bon escient)

Si ça permet à certains d'apprendre ou de progresser en LISP c'est encore mieux.

 

D'un autre côté, je suis ouvert à toute proposition pour des développements d'applications spécifiques et/ou des formations LISP rémunérées (salaire ou facture via une société de portage).

Dans ce cadre là, les routines données ici sont une sorte de "carte de visite".

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'un autre côté, je suis ouvert à toute proposition pour des développements d'applications spécifiques et/ou des formations LISP rémunérées (salaire ou facture via une société de portage).

 

C'est noté ! (Surtout pour la formation en ce qui me concerne,...).

 

Tu serais donc prêt à venir sur Bordeaux ? J'ai le droit chaque année à une formation payé par le GRETA. Je n'en ai pas profité l'année dernière et peut donc cumuler avec cette année.

Peux-tu me rédiger un devis et une proposition de formation pour débutant en lisp ?(Tu connais mon mail il me semble,...).

 

Merci d'avance et bravo de te lancer, :P

 

propos bien posés, je veux dire qui témoignent d'une sagesse profonde.

 

Pas mieux !

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lili2006,

 

En aparté au sujet

 

Mais la plupart passe à coté de beaucoup de sujets car il faut vraiment être assidu, vu la vitesse ou toi et d'autres ici proposent leurs services.

 

Il faut leur montrer comment rechercher efficacement.

 

Une astuce pour chercher par exemple des réponses contenant des routines lisp:

 

Accueil du Forum > Rechercher dans les forums

Rechercher dans les forums

Chercher: [surligneur](defun [/surligneur]

Rechercher par pseudo :[surligneur](gile) [/surligneur]

 

Avec le mot "(defun" tu es sur de trouver tous les sujets concernant des fonctions lisp (l'orthographe est toujours exacte, contrairement à d'autres recherches ou ont peut passer à coté du sujet à cause de l'orthographe)

Avec les pseudos, tu peux cibler l'auteur,(gile), Patrick_35 ou d'autres et moi-même.

 

Bon c'est sur il y aura beaucoup de réponses concernant les sujets, mais déjà ce sera filtré assez efficacement.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Gilles

 

Pour TotalPerimeter, j'aurais tendance a traiter MEME les Polylignes Closes

et peut être aussi les MPOLYGONs de MAP (ou CIVIL)

 

Car si on imagine qu'il s'agit de parcelles par exemple, j'obtiendrais la longueur totale de Grillage / Barriere / Mur / etc à acheter/prévoir pour "clore complètement" les terrains !

 

Donc sans faire une version spéciale, un petit commentaire sur la ligne à modifier (pour MPOLYGON) et surtout à commenter (Option CLORE), serait à mon avis bien suffisant ... :)

 

Le Decapode "pointilleux"

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc sans faire une version spéciale, un petit commentaire sur la ligne à modifier (pour MPOLYGON) et surtout à commenter (Option CLORE), serait à mon avis bien suffisant ...

 

Ce n'est pas aussi simple que ça, les MPolygons n'ont pas les mêmes propriétés que les objets curvilignes. quant aux polylignes closes elles étaient déjà traitées (comme les cercles et les ellipses ou les splines fermées).

 

J'ai modifié le LISP (version 2.02), il accepte désormais aussi les mpolygons et les régions.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, le fichier en téléchargement, n'était pas le bon.

 

Le dysfonctionnement avec les MPOLYGONs est effectivement réparé avec la version2.03 (penser à nettoyer le cache du navigateur avant de refaire le téléchargement).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je viens d'installer "TotalPerim. et Totalarea." sur mon PC portable et je viens de faire un curieux constat =>

 

Si je lance par la commande "perimbox", je vois la BD s'afficher un dixième de seconde puis en ligne de commande =>

 

PERIMBOX ; erreur : type d'argument incorrect : stringp nil

 

Ensuite, je lance la commande "totalperim", le lisp se lance et ensuite seulement j'ai accès à la BD !

 

J'ai éteind AutoCAD, relancé le lisp par "perimbox" et là plus de pb !

 

Même constat pour Totalarea (à lancer une fois au moins avant d'avoir accès à la BD par la commande "areabox")

 

Je relance le sujet juste par curiosité, savoir si c'est normal ou bien un dysfonctionnement,...

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu,

 

C'est les variables areaconv et perimconv qui n'étaient pas initialisée dans AreaBox et PerimBox.

AreaPerim etTotalPerim initialisent ces variables (dans le registre) ce qui explique que ça fonctionne après leur lancement.

 

J'ai corrigé cet oubli (version 2.04)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité