Martial Posté(e) le 13 novembre 2008 Posté(e) le 13 novembre 2008 BonjourEst ce que quelqu'un a essayé de faire des murs en ossature bois ?est ce possible ? ce qui me pose problème c'est la représentation des montants ( un rectangle tous les 40cm) bon exercice ! :) Martial
archidaniel Posté(e) le 13 novembre 2008 Posté(e) le 13 novembre 2008 BonjourJe n'ai trouvé que cette solution : un mur-rideau se superposant (possibilité d'ancrage et d'interférence) à un mur normal.Le mur-rideau comprend la structure en bois et l'isolation. Le mur comprend les finitions et matériaux de parement.Pour les fenêtres il faut les insérer dans le mur et faire des ouvertures dans le mur rideauTu peux également utiliser un garde-corps pour la structure : il est facile d'y ajouter des poteaux où tu veux.La solution n'est pas toute faite. Dommage ! Il faut un peu mouiller sa chemiseBon courageDaniel Gillard
Curcis Posté(e) le 13 novembre 2008 Posté(e) le 13 novembre 2008 Il faut le faire à partir d'un mur rideau + bloc + élément de mur rideau à mon sens.Par contre la gestion des intersections...., renforts ou poteaux rajoutés pour descente de charge.....Je crois me souvenir que sur le forum Augi, il en existe plusieurs version. (Forum Etats-Unis d'Amérique bien sur...)Là bas ils construisent tout en bois.... Pour ma question sur les galandages, je ne crois pas avoir le choix, je dois avoir un mur de nature différent par nombre de vantail.Croyez bien que j'y travaille et vous tiendrez au courant. A+ Curcis [Edité le 13/11/2008 par Curcis] Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Martial Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonjourmerci pour vos idéesJe crois que je vais faire simple et ...... ne pas représenter l'ossature ! ( c pour un dossier PC). SalutMartial
Curcis Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 Ca reste un bon exercice.... Je vais essayer quand j'aurai le temps. Curcis. Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Messages recommandés