nazemrap Posté(e) le 12 novembre 2008 Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonsoir, J ai un soucis avec des cotes qui ne suivent pas le reste d'un dessin lors d 'un déplacement global de celui-ci.Elles restent "à la traîne". Merci d 'avance
lili2006 Posté(e) le 12 novembre 2008 Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonsoir à toutes et tous, Cotation dans l'EO ou dans l'EP ? Si c'est en EP => cotregen (option cotes associatives) Elles restent "à la traîne". Qu'entend-tu par là exactement ? Peux-tu mettre en ligne un extrait de ton fichier STP ? PS: Comment vas-tu ?Bonjour aux collègues de Rennes, :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
nazemrap Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2008 Re Salut lili2006 !C' est en EO, lorsque je déplace tout le dessin d' un rdc (sélection par capture ou fenêtre), certaines cotes ne se déplacent pas ou se déplacent partiellement.Ce n est pas très cohérent.Certes il n 'y en a pas des tonnes et il est possible de les refaire, mais quand même...Il me semble avoir déjà rencontré ce problème, mais je ne me souviens pas avoir trouvé une solution explicative.Ce n est pas un fichier que j 'ai à dispo ce soir.
vinz34 Posté(e) le 13 novembre 2008 Posté(e) le 13 novembre 2008 Salut, Personnellement je préfère ne pas déplacer un dessin surtout s'il est côté.Si tu veux que tes côtes suivent le déplacement il faudra supprimer leur associativité.
x_all Posté(e) le 13 novembre 2008 Posté(e) le 13 novembre 2008 déjà eu ce bug.. et jamais trouver un moyen d'y remédier... je ne sais plus si c'est ici ou sur le forum officiel d'autocad, mais on m'avait répondu de coter dans l'EP... (trop cool trop pratique le truc) effectivement en cotans dans l'EP ya pas de pb de déplacement, puisque le dessin et les cotes sont plus ensemble... mais bonjour le galère si on doit effectivement déplacer un truc... ou faire un changement d'echelle ... enfin, pour moi, c'est un BUG, un gros, un de plus, ... c'est quand même plus rentable de développer des joli menu pour avoir le look vista et caresser cro$oft dans le sens du poil plutôt que de régler ces vieux bug (ça traine de sur depuis la 2004) ou améliorer des commandes mal fini (je pense aux droites ce serai bien d'avoir les lignes en X, en Y et un bouton pour effacer toute l'épure) ça fait mieux sur un dépliant commercial de dire on a un nouveau look plutôt que de dire on a corriger des bugs présent depuis autocad 12 mais bon... autant pisser dans un violon que de leur dire, il s'en tapent... si il y a bien une équipe française dans la team autodesk, leur boulot c'est de jouer aux pompiers, pas de faire remonter des suggestions ou des doléances. leur taff, c'est de nous dire "autocad 2009? ha! oui il est bugué... chargez donc le patch ça marche pas sinon c'est normal..." (vécu sur la hot line) heureusement, cadxp est là, grâce aux lisp de (gille) ou de Patrick_35 et de bien d'autres totocad reste un produit attractif... mais bon... une communauté de développeur qui aide et font profiter de leur science des utilisateurs, c'est la définition des logiciel libres.... (cf Blender) totocad, on le paye (et grassement 12 postes en licence + maintenance ici et on est quasiment tous repasser en 2007 tant la 2009 est pourrie 1 seul en 2009 a cause de MEP et franchement c'est celui qui m'enquiquine le plus) hummm... ça fait du bien un petit coup de gueule de bon matin...:) quelques trucs sur autocad
lili2006 Posté(e) le 13 novembre 2008 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonjour à toutes et tous, Cela arrive lorsque le point d'attache de la cote n'est lié à aucune entité du dessin, donc lors du déplacement, "l'associativité" ne suit pas , Je pense que c'est une histoire comme ça, mais attendons d'autres commentaires,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 13 novembre 2008 Posté(e) le 13 novembre 2008 Re, x_all, mais bonjour le galère si on doit effectivement déplacer un truc... ou faire un changement d'echelle ... C'est exactement l'inverse ! Si tu as le temps, regarde ce post, il y a des vidéos intéressantes,...(A voir aussi). Pour moi, ce n'est pas un bug, il s'agit d'être vigilant lors de la cotation (saisir pour le point d'accroche une entité de dessin). Je rejoint cependant vinz34, si je dois vraiment changer de système de coordonnées, je fais un wbloc et insertion dans nouveau fichier,.. mais c'est très rare,...(Dans le cas ou la cotation est dans l'EO !) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
x_all Posté(e) le 13 novembre 2008 Posté(e) le 13 novembre 2008 yo... je vien de suivre tes liens, et j'ai relu le tuto d'yw22, mais je ne suis tjs pas convaincu.. 1 ça ne marche pas a tous les coups... si le dessin est simple, ça roule a peu près, mais si il y a des accrochages 3d, la commande étiré le modifie pas la cote. 2 en cas de zoom à la roulette ou de pan avec le bouton du milieux de la souris, les cotes ne se déplacent pas (sur 2007) accrocher les cotes, c'est sur que pour des cotes associatives c'est mieux, mais on est pas a l'abri d'un déplacement de la poignée intempestif ou fait par un collaborateur sans que l'on s'en rende compte... au développement de la commande déplacer ou étirer, il ont choisi l'option de ne pas déplacer les points d'accroche des cotes associatives non liées a une entité hors il suffirait de leur associer le même vecteur de déplacement... donc, c'est pour moi bien une boulette de développement que l'on cache avec des bidouilles pour pas avoir a y revenir dessus enfin, je dis ça, mais c'est parce que ce matin je me suis lever du pied gauche...:) quelques trucs sur autocad
lili2006 Posté(e) le 13 novembre 2008 Posté(e) le 13 novembre 2008 Re, Moi non plus, je ne me sers pas exclusivement de cette technique, mais des fois, c'est incontournable ! Exemple ci-dessous, des détails de vue cotés en EP => http://images4.hiboox.com/images/4608/4aff4425a967dabd612f4dad944034f7.jpg Je suis dans le cas ou j'ai deux fenêtres qui pointent sur la même zone de dessin hors je ne veux des cotes que sur les détails,.... Il n'existe, à ma connaissance, aucune autre solution ! (A part les histoires de 50 calques et 50 échelles, bien sûr,....!!!) Et j'ai déplacé plusieurs fois mes vues et changé les échelles sans difficultés aucunes, Mais on s'écarte du sujet de nazemrap, désolé de cette digression,... ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
nazemrap Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonsoir, Pas de problèmes !!! c 'est en digressant qu' on progresse. Merci à tous. vinz34:"désassocier" !!! Ok, parfait cela résout le problème, nickel ! x_all:je considèrerai cela comme un bug en effet, car pas constant dans l 'erreur. lili2006:J' avais tenté de "ré-associer" les cotes qui étaient en effet un peu retournées à l 'état sauvage,mais rien à faire.PS : tu as le bonjour de Michel.
lili2006 Posté(e) le 13 novembre 2008 Posté(e) le 13 novembre 2008 Re, Le pb est réglé, tant mieux ! nazemrap, tu vois l'image ci-dessus c'est encore des gradins, mais grandeur nature cette fois ! Mise en conformité du stade Vannes (passage en 2D oblige),.... Au plaisir, et renvoi le bonjour à Michel (et aux autres !!!), @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés