Cyril68 Posté(e) le 4 avril 2004 Posté(e) le 4 avril 2004 Salut à tous !!!! Voilà, je possède autocad 14+génius et autocad 2000 et ma question est la suivante : 1) - comment crée un cadre et un cartouche avec différents champs à remplir lors de l'insertion ( comme avec la fonction cartouche d'autocad 14+génius). Ce que j'aimerais réaliser, c'est l'édition d'un nouveau cartouche pour actualiser mes présentations. 2) question toujours relative aux cartouches, lorque l'on vient d'insérer un cartouche présents dans les gabarits de dessin, comment est-il possible de remplir les différents champ ? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cyril
lecrabe Posté(e) le 4 avril 2004 Posté(e) le 4 avril 2004 Bonjour Je n'ai pas GENIUS donc il y a peut être des spécificités dans Genius pour remplir un cartouche ... Ma réponse sera donc une réponse AutoCADienne ... De façon général avec AutoCAD (Vrai ou LT), j'ai tendance à utiliser un bloc / symbole de cartouche que j'insère dans l'espace Papier / Présentation en 0,0. Nous imaginons ici qu'il s'agit d'un grand format type A1/A0 et donc que mon bloc / symbole de cartouche fait 210 x 297 unités graphqiues = mm. Parfois j'utilise un bloc de cartouche avec attributs et donc je fournis les réponses aux questions provenant des attributs. Parfois j'utilise un bloc de cartouche simple sans attribut et j'ajoute en fonction des besoins qq "bon vieux" textes AUtoCAD où c'est nécessaire. Voilà ma façon de faire qui n'est peut être pas la meilleure, mais je laisse la main aux intervenants suivants ... Bye Autodesk Expert Elite Team
Cyril68 Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Posté(e) le 4 avril 2004 Merci pour ta réponse Lecrabe, Il faut que je mette tout ça en pratique....et je reviendrai pour dire si ça marche. Merci encore et @+ PS : toutes les astuces des autres internautes sont les bien venues !!!!!! Ciao Cyril
Cyril68 Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Posté(e) le 15 avril 2004 ok ! c'est encore moi, je passe juste pour dire que j'ai trouvé comment éditer des nouveaux cadres et cartouches et aussi comment modifer des existants. Il faut savoir qu'avec genius d'autocad 14, il y une fonction qui permet d'inserer différent format de cadre associé avec des cartouches. SI d'autres internautes recherchent des infos, n'hesiter pas, j'essayerai de vous aider !!! Je vous remercie pour votre aide qui m'a permis de connaitre et d'apprendre de nouveaux trucs sur autocad. Cyril :)
Messages recommandés