erices38 Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 bonjour a tous j'ai une vieille licence d'autocad r12 sous dos sur un 386 mais ma souris ne fonctionne plus si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
lili2006 Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 Bonsoir à toutes et tous, Bienvenue erices38, mais ma souris ne fonctionne plus C'est à dire ? [surligneur] MBUTTONPAN = 1 [/surligneur]? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
erices38 Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2008 j'ai réinstallé le logiciel suite à un probleme de disque dur et la souris n'est pas active lors du lancement d'autocad
lili2006 Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 Re, C'est quoi ta souris ? C'est AutoCAD ou le pilote de ta souris que tu as réinstallé ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Curcis Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 Si mes souvenirs sont bons, en faisant F6 ou un des autres F, on bascule de la tablette à digit à la souris....Ceci dit on est en 2008..Bonne soirée Curcis. Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
bonuscad Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 Houla! Je vais tacher de faire appel à mes souvenirs anciens... Donc sois un mouse.sys dans le config.sys, ou un SET=MOUSEquelquechose dans l'autoexec.batpour pouvoir initialiser la souris pour le DOS 386. C'est de l'approximatif, mais c'est tellement loin....Fais un HELP, ou mouse/? sous DOS, tu auras certainement des indications. La R12 était une version bien aboutie sous DOS qui tournait bien et rapidement (pour l'époque) Je viens de retrouver sur de vielles disquettes un exemple de config (à adapter):autoexec.bat: @ECHO OFF PROMPT $p$g PATH D:\DOS;D:\MOUSE;A:\ SET TEMP=D:\TEMP.FIC SET LMOUSE=D:\MOUSE D:\MOUSE\MOUSE MODE CON CODEPAGE PREPARE=((437) D:\DOS\EGA.CPI) MODE CON CODEPAGE SELECT=437 LH KEYB FR,,D:\DOS\KEYBOARD.SYS D: config.sys DEVICE=D:\DOS\HIMEM.SYS DEVICE=D:\DOS\EMM386.EXE DOS=HIGH,UMB FILES=50 BUFFERS=15 LASTDRIVE=F COUNTRY=033,437,D:\DOS\COUNTRY.SYS DEVICEHIGH=D:\DOS\DISPLAY.SYS CON=(EGA,,1) DEVICEHIGH=D:\DOS\ANSI.SYS STACKS=9,256 Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
rebcao Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 ça nous ramène vraiment à la PREHISTOIRE !!!! ;) Effectivement BONUSCAD ! de très vieux souvenirs ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
TonyWesson Posté(e) le 17 janvier 2009 Posté(e) le 17 janvier 2009 J'ai commencé avec Autocad 12 sous DOS, l'ordi que jutilisais intégrer un gestionnaire de fichier sous DOS, c'etait fun, les raccourcis claviers et le menu déroulant sur le coté.
Messages recommandés