barbichette Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonjour, Si l'on créé une fenêtre de présentation avec l'outil "créer un fenêtre unique rectangle", il est possible de voir les propriétés de cette fenêtre (entre autre les paramètres Echelle personalisée Mais si l'on crée la même fenêtre avec l'outils "fenêtre polygonale", les propriétés n'affichent plus rien. y'a t'il moyen d'avoir l'information de l'echelle personalisée des fenêtre type polygonales, ou les objets transformés en fenêtres ? Merci[Edité le 7/11/2008 par barbichette] [Edité le 7/11/2008 par barbichette] ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
rebcao Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 L'information est toujours présente dans les prorpiétés de la fenêtre !!! mais il faut choisir FENETRE dans la liste des filtres Sinon, il y a aussi la barre d'outils FENETRES Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
barbichette Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2008 Merci Maintenant étape suivante.En sélectionnant ma fenêtre, le paramètre "Echelle personaliséeé est à 10 j'aimerais insérer un champ dans ma présentation avec comem affichage :"ech: 1/100° " comment faire j'ai recherché dans les champs que l'on peut insérer dans un texte, mais je n'ai rien trouvé le paramètre Echelle de tracé me renvoie "1"cela correspond au paramétrage de mon imprimante.... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
barbichette Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2008 euh, j'ai trouvé en fait il faut insérer une formule, et dans cette formule sélectionner objet, (selctionner l'objet) puis demander echelle perso.... ca marche merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
farfar974123 Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 Salut Tu peux développer un peu. Moi quand je fais insertion/champs/formule il n'y a pas d'onglet objet. Comment fais-tu s'il te plait? Salut Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
barbichette Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2008 Ok Je créé un champ textelà je tape "ech: 1/"puis je fais inserer un champcatégorie de champ : Objetnoms de champs : Formuledans formule je tape : "1000/"puis je fais clic droit (toujours dans zone formule) inserer un champcatégorie de champ : Objetnoms de champs : Objettype d'objet : je sélectionne la fenêtrepropriété : echelle personalisée format : Utiliser le nom de l'échelle -> Okde retour dans la fenetre précédente : Evaluerdans la zone aperçu doi tapparaitre le résultatrégler le format à décimal précision 0. et voilà, normalement le résultat doit etre du genreEch: 1/100° ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
farfar974123 Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 ok merci, toute la subtilité était dans le clic droit de la souris (possibilité d'insérer un champs dans un autre champs), astuce à connaitre.Sympa et merci A+ Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
barbichette Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2008 Oui, c'est un truc à connaitre,car tu peux effectuer des calculs avec le résultat de chmaps issus du dessin.... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Messages recommandés