apaiee Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonjour, je souhaiterai faire un tolerancement symetrique d'une dimension suivsnt IT15 ou IT16. donc le but est de lancer un script, le script demande choisir une cote, ensuite demande IT15 ou IT16, et en fonction de la reponse place la bonne tolerance symetrique. Pour le momment je doit le faire manuellement, ouvrir les proprietes de la cote et mettre la valeur de la tolerance manuellement, Esct ce que quelq'un aurait une idee de comment faire ? je ne suis pas tres fort en lsp. pour le momment j'ai un fichier exel qui me donne les tolerances en fonction de la valeur de cote que je lui donne, en 2 valeur une pour IT 15 et l autre pour IT 16 ensuite je rentre manuellement cette valeur ds autocad merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonjour Bienvenue sur CADXP, et en créant différents styles de cote ??? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apaiee Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonjour, Merci pour la bienvenue sur Cad xp,J'utilise qu'un seul type de cote donc ce n'est pas une prioritè, disons que le but c de mettre les tolerances plus rapidement et sans avoir des erreurs lièe à la frappe par exemple. Aurelien. [Edité le 7/11/2008 par apaiee] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 même occasionnel, il est plus facile de gérer des styles de cote que de BIDOUILLER les propriétés des COTES à chaque fois !!! Christian [Edité le 7/11/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apaiee Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 J'ai regardé dans "Dimension Style manager", J'ai vu que l'on pouvait definir certaine chose comme la tolerance symetrique, mais rien concernant la mise automatique de la tolerance en fonction des IT,(ex IT15 pour une cote 17mm doit etre +-0.35mm), Aurelien Ps: J'utilise autocad 2006LT [Edité le 7/11/2008 par apaiee] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés