drezic Posté(e) le 6 novembre 2008 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonjour à tous, je recherche un lisp permetant de donner a un attribut de bloc le nom du calque et a un autre attribut de bloc de donner le nom du calque +1.exemple: Je travail sur des folio A4, chaques folios correspond a un calque nommé "1" puis "2" puis "3" etc.Mes folios doivent etre reperées a chaque fois.Si je travail sur le calque 12 je doit rentrer dans l'attributs de bloc NUMFOL=12 et SVTFOL=13.J'aimerais avec un simple clique sur le bloc que ses deux attributs prennet la valeur du calque et calque +1. Merci d'avance. Drezic
Patrick_35 Posté(e) le 6 novembre 2008 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonjour Pas besoin de lisp, avec les champs Pour le nom du calque --> Variables système --> clayer Pour le nom du calque +1, dans une expression diesel$(if,$(<=,$(getvar,clayer),8),0$(+,1,$(getvar,clayer)),$(+,1,$(getvar,clayer)))Le numéro est 01..02..03.....10..11....etc @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
drezic Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2008 Désolé de repondre un mois aprés, Je ne veut pas renomer un calque a partir de la commande clayer mais je voudrais récuperer le nom du calque et le faire correspondre a l'attributs du blocs NUMFOL en un clic. Merci d'avance. Drezic.
Patrick_35 Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 Re Relis la macro ou teste la. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
drezic Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2008 Désolé je ne comprend pas se que tu veux que je fasse. Merci.
Patrick_35 Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 Re Les champs dynamiques. Tu peux faire ce que tu demande. Pour le nom du calque --> Variables système --> clayer @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
drezic Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci, ca fonctionne pour clayer par contre pour l'expression diesel a partir du calque 9 il me en calque +1 est truc du genre $$(??). A+
Patrick_35 Posté(e) le 15 décembre 2008 Posté(e) le 15 décembre 2008 Re Tu as du mal recopier la macro.Je me sers de cette expression dans mes schémas.Elle sert à attribuer +1 au folio actuel. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
drezic Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2008 Salut, j'ai modifié la macro et maintenant tout fonctionne.Merci. Petite question dans le meme principe.Est ce que c'est possible,avec un champ, de recupérer les informations de plusieur attribut d'un meme bloc sur un calque donné.C'est pour créer une nomenclature automatique. Exemple: Je suis sur le calque 1(page nomenclature) et je veux aller rechercher les infos des atributs de blocs 1,2 et 3 du bloc ETI du folio 6(calque 6),je voudrais obtenir sur mon folio 1 un texte du style "6" et "info attribut 1 puis info attribut 2 et info attributs 3". Je n'arrive pas a créer une macro pour que ca fonctionne. Merci d'avance. A+
Patrick_35 Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour Je ne saisis pas exactement ta demande.Si c'est ce que je pense, dans un champ, tu choisis objet, tu le sélectionne, et dans la liste, tu retrouves tes attributs.Tu peux utiliser plusieurs champs les uns à coté des autres au besoin dans le même texte/attribut @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
drezic Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonjour, Je les fais mes le souci quand j'utilise les champs objet, c’est que pour le bloc eti appartement au calque 4 est défini par une série de numéro%<\AcObjProp Object(%<\_ObjId2078439912>%).TextString \f "%tc1">%Et si j'effectue cette commande pour chaque pages ca va fonctionne sur le schéma en question mais quand je reporte les champs sur un autre schéma les champs m'indique un texte du style ####.C'est pour ca que je demandais si c'était possible de ressortir le contenu de l'attribut du bloc eti d'un calque donné. Merci d'avance. A+
Patrick_35 Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonjour quand je reporte les champs sur un autre schéma les champs m'indique un texte du style ####Ce qui est normal, car tu as pris à l'origine un objet sur un schéma qui n'est pas le même sur un autre.Autocad différencie tous les objets par un numéro. Celui-ci est unique.Si tu regardes de plus près ton champ%<\AcObjProp Object(%<\_ObjId2078439912>%).TextString \f "%tc1">%Tu remarqueras _ObjId2078439912 qui ne correspondra pas à ton autre schéma.Le seul moyen de passer au travers est de faire tes champs dans un gabarit qui sera ensuite exploité pour tes schémas.Si tes schémas sont déjà fait, pas de solution miracle à part un lisp/vba. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés