mouais.mouais Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonjour à tous, J'ai créé une esquisse dans un assemblage.Je souhaite assembler un composant en utilisant cette esquisse. Mais je ne parviens pas à sélectionner un point de l'esquisse pour créer une contrainte, ni pour créer un axe de construction. Comment faire ? (Je ne souhaite pas passer par une pièce squelette) Merci pour votre aide ! Thomas
yw22 Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonjour à toutes et à tous, A ma connaissance, lorsqu'on créé une esquisse dans un assemblage, c'est pour créer un composant en fonction d'un autre composant, qui peut être contraint. Pour créer un composant dans un ensemble, j'utilise la commande Créer composant... Sinon je ne vois pas d'autre solution. Eventuellement affiche ton problème avec une image. Cordialement. yw22 [Edité le 5/11/2008 par yw22]
mouais.mouais Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonjour, En fait, j'ai un assemblage existant d'un ensemble rotor-stator de pompe hélicoïdale. Actuellement, par le biais d'équations, je parviens à définir la position du rotor dans le stator, et en pilotant l'angle de rotation, je peux faire tourner le rotor de manière réaliste (le rotor a une excentration fonction de l'angle de rotation). http://i78.servimg.com/u/f78/11/78/57/83/pompe_10.jpg Le problème, c'est que ces équations sont difficilement compréhensibles, en particulier quand inventor mélange les angles (je n'ai pas encore installé la version 2009), et que débuguer demande de la réflexion, en particulier quand je créé une nouvelle pompe. Bref, je souhaite résoudre cela graphiquement avec une esquisse. Comment puis-je assembler mon rotor sur un point de l'esquisse de l'assemblage, cette esquisse évoluant en fonction du pilotage d'une contrainte angulaire ? Le but du jeu, c'est de pouvoir piloter la contrainte angulaire pour s'assurer que l'ensemble des positions est acceptable pour mon montage de pompe. Merci pour votre aide ! Thomas[Edité le 6/11/2008 par mouais.mouais] [Edité le 6/11/2008 par mouais.mouais]
Messages recommandés