Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour lire un plan unigraphics et non pas du 3D dans autocad ou dans proengineer wildfire 4.0 . J'ai cherché mais en vain.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations.[Edité le 5/11/2008 par mat3d]

[Edité le 5/11/2008 par mat3d]

Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.fr

mail -> mattou3d@aol.com

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abbord merci pour la réponse. Comment faire pour tranformer un plan UG en DXF ou DWG? J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé de moyen gratuit. Je sais qu'on peut passer par autovue mais c'est payant... Je précise que je n'ai pas UG simplement le plan en .prt. Ou une version de démo qui ne serait pas trop "bridée"

Merci d'avance.

Salutations.

[Edité le 6/11/2008 par mat3d]

[Edité le 6/11/2008 par mat3d]

Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.fr

mail -> mattou3d@aol.com

Posté(e)

Ce module ne traite pas les mises en plan, il est avant tout dédié aux composants 3D et permet de conserver l'associativité entre les fichiers UG d'origine et les modèles importés dans Pro/E

Ci-dessous un extrait de la doc :

Pro/ENGINEER Interface for Unigraphics with ATB

Échange de données associatives

Le traitement des données CAO hétérogènes est une nécessité absolue dans le monde de l'industrie. Avec Pro/ENGINEER Interface for Unigraphics with ATB, l'interface Pro/ENGINEER pour Unigraphics avec bus ATB, les obstacles inhérents à cette réalité sont surmontés. Il permet de se connecter à une session Unigraphics en cours et de transférer la géométrie vers Pro/ENGINEER , et vice versa, tout en conservant l'associativité. De cette façon, les modifications effectuées dans Unigraphics ou NX sont répercutées dans Pro/ENGINEER, autorisant ainsi une conception multi-CAO plus efficace.

Avantages

- Lecture native de données Unigraphics Version 18 et Siemens NX3 et NX4.

- Ecriture de données Unigraphics Version 18 ou NX, selon la version de l'utilisateur

- Prise en charge bidirectionnelle des pièces et des assemblages

- Prise en charge des courbes de construction et des informations de couleur du corps

- Prise en charge des couches de modèle, ce qui permet d'avoir différentes vues des conceptions importées

[Edité le 10/11/2008 par hoppla]