Aller au contenu

Bloc Dynamique

t.erie

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un lisp qui me permettrait d'inserer un bloc dyn tout en me demandant le point d'insertion ou l'ecoinçon de la menuiserie.

L'ideal serait que le mur se coupe automatiquement.

J'ai créer quelques menuiseries, porte simple, double, tiece ainsi que des fenêtres, comment vous en faire profiter ?

Dans les portes il y a un trait de calcul accessible par les propriétes qui permet de fermer une piece en loi carrez ou que d'un seul trait car je récupere la surface par la hachure ce qui permet dans le cas de poteau ou de trémie d'avoir une véritable surface.

Merci de vos réponses

Thierry

j'utilise aussi les portes avec wipeout. Et je trouve ce système idéal. Elles sont dynamiques angle d'ouverture, largeur, épaisseur du mur, avec des poignées d'inversion haut-bas, droite-gauche, un peu comme les portes D'Autodesk Architecture.

Pour les hachures des murs, il suffit de mettre les portes sur un calque à part et de geler ce calque avant de hachurer le mur.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Ce n'est pas le hachurage des murs qui me pose problème mais le hachurage de la piece, en effet j'utilise celle-ci pour récupérer son aire.

Mes portes sont paramétrables dans tous les sens avec un ou deux traits de calcul activables par le biais des propriétes.

Ce trait de calcul ferme ma piece de deux manieres:

La premiere de type loi Carrez.

Dans le deuxieme cas je ferme par un seul trait entre deux pieces.

J'avais fait il y a quelque temps une porte avec Wipeout avec un trait de fermeture de mur qui s'étire à la demande. Mais comme je dit plus haut la hachure ne tient pas compte du Wipeout.

Quant on insere une porte dans un mur de 20 cm par exemple, et que cette porte se trouve à fleur d'un coté, comment détourner le problème ?

Le choix d'utiliser les aires de hachures à été évident des que cela a été possible, en effet comme je le dit dans mon 1er message j'evite le probleme de poteaus, trémis, etc.. et en plus au fur et a mesure je vois à l'avancement les pieces faites ou pas.

Merci de l'attention que vous portez à mon probleme