ScoAD Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonjour,Dans un fichier .lsp, j'ai plusieurs routines,et je voudrais en appeler une dans une autres(Ce que j'appele fonction c'est ce qui commence par "(defun", je prefere le dire car cela n'est peut etre pas le bon terme).Merci d'avance
excalibur Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut, Je commence tout doucement dans le lisp.Mais il me semble que tu as simplement à entrer la commande qui lance ton autre lisp. Je me trompe peut-être mais essaies. Excalibur
ScoAD Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2008 j'ai déjà essayer.mes essayer: fonctionc:fonction(fonction)(c:fonction) merci qu'en même
(gile) Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut, C'est bien le bon terme defun (DEFine FUNction) est la fonction LISP qui sert à définir une nouvelle fonction.Une des particularité d'AutoLISP est que le préfixe c: dans le nom de la fonction permet l'appeler celle ci directement à la ligne de commande c'est pourquoi on parle parfois ,pour ce type de fonction de "commande définie en LISP".Mais toutes fonction LISP peut être appelée dans une autre fonction LISP. Exemple : (defun c:zlast () (command "_.zoom" "_object" (entlast) "") (princ) ) (defun rouge (ent) (command "_.chprop" ent "" "_color" 1 "") ) (defun c:cercle-rouge () (command "_Circle" pause pause) (rouge (entlast)) (c:zlast) (princ) ) La fonction (commande) "cercle-rouge" dessine un cercle, puis appelle la fonction (routine) "rouge" avec un argument : la dernière entité créée (le cercle), puis appelle la fonction (commande) "zlast" qui fait un zoom sur la dernière entité.La fonction (commande) "zlast" peut aussi être lancée indépendamment à la ligne de commande.La fonction rouge qui requiert un argument est utilisé comme une fonction LISP prédéfinie. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
ScoAD Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2008 ça c'est de l'explication !Merci
Messages recommandés