Emidus79 Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonjour, Nous allons renouveller certaines machines dans notre collectivité et une question technique reste en suspend : AutoCad et plus généralement les logiciels Autodesk supportent-ils des ordinateurs ayant des processeurs Quad Core ? Certains d'entre vous ont-ils déjà tester ? Quels sont les avantages, inconvenients du passage en Quad Core? Je vous remercie par avance pour vos réponses Emilie Dussourd
x_all Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 je vois pas pk il les supporterai pas... d'autant que le toto2009 est sacrément gourmand... les avantages du quad, c'est pour tout ce qui est multitache, je ne suis pas sur qu'autocad ait été réécrit ou recompiler pour optimiser l'usage du multitread, mais quoi qu'il en soit vista bouffe déja pas mal de ressources, alors autant les faire tourner sur un autre pross (virtuel) la vrai question du reste c'est plutot quel système vas tu mettre sur tes quad... XP est bien moins pointu en multitread que vista (c'est même a mon sens le seul avantage (sur le papier) de vista) quelques trucs sur autocad
bseb67 Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut! Désolé de te décevoir, mais autocad ne gère pas le multi processeur ou multi coeur.Par contre, cela soulage l'utilisation, car les processus sont mieux répartis. Si c'est pour un autocad 2008, faudrait voir si quelqu'un à vraiment essayé vista en 64bits avec autocad en 64bits. Si vous restez sous XP, je pense que prendre un core 2 Duo ayant une fréquence + élevée qu'un core 2 Quad (prix équivalent) serai mieux. Chez nous au bureau on dispose de core 2 duo à 2.4, 2.66 et 3.0 Ghz, et bien ya quand même une différence, les fichiers et les lisps tournent mieux sur les 3.0Ghz. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Emidus79 Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2008 Merci beaucoup pour vous réponses !pour info, les core quad sont mal supportés par les logiciels de sig nos postes ayant les logiciels cad et sig, nous nous orientons vers du core duo avec une fréquence élevéeMerci encore
lecrabe Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Hello Tu as posté sur CADXP & sur GEOREZO, n'est ce pas ?http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=57649&action=new Je pense que tu as toutes les réponses voulues ... ;) Le Decapode "Oeil de Moscou" Autodesk Expert Elite Team
Bred Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut, Désolé de te décevoir, mais autocad ne gère pas le multi processeur ou multi coeur.ça dépend pour quoi..... De mémoire il le gère pour le calcul de rendu, et en plus, une petite variable :WHIPTHREAD Type Entier Enregistré dans : Registre Valeur initiale : 1 Détermine l'utilisation d'un processeur supplémentaire pour améliorer la vitesse des opérations comme ZOOM qui redessinent ou régénèrent le dessin. WHIPTHREAD n'a aucun effet sur des ordinateurs à processeur unique. 0 Pas de traitement multithread; limite les traitements de régénération et de redessin à un seul processeur. Ce paramètre restaure le comportement d'AutoCAD 2000 et des versions antérieures. 1 Traitement multithread pour la régénération seulement ; la régénération est distribuée sur deux processeurs sur les ordinateurs multiprocesseurs. 2 Traitement multithread pour le redessin seulement ; le traitement est distribué sur deux processeurs sur les ordinateurs multiprocesseurs. 3 Traitement multithread pour la régénération et pour le redessin; le traitement est distribué sur deux processeurs sur les ordinateurs multiprocesseurs. Lorsque le traitement multithread est utilisé pour redessiner les objets (valeur 2 ou 3), l'ordre des objets spécifié avec la commande ORDREDESSIN ne sera pas toujours conservé pour l'affichage, mais le sera pour le traçage. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
x_all Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 déja du temps des "Bi pross" l'utilité était trés limitées... sur 3DS, avec l'optimisation Bi Pross du render, le gain de temps était loint d'aller jusqu'a diviser le temps par deux... tout au plus par 1.5... ça fait longtemps que les développeur de matériel cherche des solutions, et sur le papier c'est vrai que c'est tentant 2 pros, mais d'apprés ce que je sais, ça pose d'énormes problèmes de conceptions et du code et de l'application et des compilateurs... bref, ils ont beau etre 4, c'est comme d'habitude toujours le même qui bosse... quelques trucs sur autocad
lecrabe Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Hello Désolé mais pour moi l'amélioration des performances est "cosmétique" Je sais bien que AutoCAD utilise "un peu" le multi-processeur dans les calculs de Rendu 3D (Textures/Matériau/etc) mais cela concerne que peut etre 1% des utilisateurs d'AutoCAD Un REDESS est presque toujours "rapide" : 0.1-10 secs MAX Un REGEN peut etre en effet assez long sur de gros DWGs : 1-100 secs mais je ne manipule pas souvent des DWGs enormes (Mon record est a plus de 100 Mo) Je reste sur mes positions : un DUAL-Core avec 4 Go Ram aussi rapide que possible ! :P Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Hello Petite précision : la variable WHIPTHREAD (0/1/2/3) existe depuis AutoCAD 2000i qui est sorti au Printemps 2000 Avec WHIPTHREAD = 3 sur des PCs Multi-Processeurs ou Multi-Core les commandes de Redess (et Zoom/Pan) et Regen sont bien sur plus rapides ! masi ce n'est pas toujours TRES significatif ! Mais l'ordre d'affichage n'est pas respecté à l'écran :o cependant il sera toujours respecté lors du tracé :) Je travaille presque toujours avec WHIPTHREAD = 3 :exclam: Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Pieroka Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut,A propos de répartition de processus sur les différents processeurs, il y a cette utilitaite Microsoft qui permet par mal de chose en plus par rapport au Gestionnaire des tâches traditionnel (je parle de XP ici, je ne sais pas à quoi ressemble celui de vista et s'il permet tout ça). c'est Process Explorer (le lien de la page sur la 2eme ligne est à jour, avec la v11.21). On peut faire et voir plein de choses et entre autres, assigner un processeur à un processus, voir des graphes par processus, savoir à quel processus correspond une fenêtre affichée à l'écran...etc http://i.technet.microsoft.com/bb896653.ProcessExplorer(en-us,MSDN.10).jpg http://i.technet.microsoft.com/bb896653.ProcessExplorer1(en-us,MSDN.10).jpg Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Moon_LS Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Perso, avec un quadcore j'ai bien constaté qu'Autocad ne gère pas bien le multicoeur. Je n'ai principalement qu'un cœur qui s'excite et les 3 autres à l'agonie. Mais le pire je trouve c'est les temps d'inactivité lors de certaines actions ou l'utilisation du proc n'augmente même pas. On a beau avoir une bête de course quand c'est pas optimisé sa marche pas mieux... [Edité le 5/11/2008 par Moon_LS]
lecrabe Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Hello Je crois me souvenir d'avoir lu qq part que Windows perd environ 5-10% de son temps à gérer les multi-processeurs ou multi-cores pour tenter de répartir "au mieux" les différents programmes / taches / process lancés ... Donc qq ralentissements aléatoires sur ce genre de PC est possible !? :exclam: Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
bseb67 Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Pour l'attribution de coeur pour des processus j'utilise bill2's process manager, On dessine beaucoup, très peu de regen, et pour moi, ben c'est surtout du lisp, doncquand je lance mes fonctions et fait du développement, il n'y a toujours qu'un coeur qui tournealors j'ai affecté autocad sur un coeur et tout le reste sur l'autre.mais pour les lenteurs, chez nous c'est surtout réseau, norton ( :mad: :mad: :mad: ) et les serveursqui ont du mal. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Messages recommandés