excalibur Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonjour à tous, J'ai un problème d'impression d'un PC à l'autre, je vous explique : - sur mon PC, lorsque j'imprime un schéma avec des types de lignes "Cache" en "Présentation", il n'y a aucun problème. - sur le PC de mon collègue, lors de l'impression les lignes apparaissent en trait plein malgré de les voir en "Cache" en aperçu. Quelqu'un serait-il d'où cela peut venir ? Excalibur
rvpas Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut Excalibur,Verifie dans le menu format/type de ligne/clic sur afficher détail et décocheUtiliser les unités de l'espace papier pour une mise à l'echelleC'est souvent la première à controler entre les deux pcA plusPascal
excalibur Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut rvpas J'ai essayé ta solution mais cela ne résout pas mon problème. :( Excalibur
rvpas Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 2ème pisteToujours au même endroit a tu changer ton échelle globale ?
excalibur Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2008 L'échelle globale est la même sur les 2 PC ainsi que le facteur d'échelle ... Je n'ai plus d'idée. :casstet: Excalibur
lili2006 Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonjour à toutes et tous, Peut-être est-tu sur un gabarit anglo-saxon sur un poste et métrique sur l'autre ? Auquel cas, [surligneur]MEASUREMENT [/surligneur] , à 1 pour métrique ! A vérifier aussi la valeur de "LTSCALE" ainsi que "CELTSCALE" et enfin "PSLTSCALE". Le tout se trouvant dans la BD "Gestionnaire des types de lignes". Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
excalibur Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut lili2006 J'ai vérifié tous les paramètres que tu m'as signalé. Mais manque de chance, ils sont tous identiques sur les 2 PC. ??? Excalibur
x_all Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 ça sent bien le pb d'échelle de type de lignes.. si tu change l'échelle sur le 2eme poste, l'aspect est il correct? quel coefficient d'echltp dois tu mettre pour retrouver un aspect identique? sur le 2eme poste pourrais tu recopier les fichiers .lin du 1er poste (ou les comparer pour être sur que le type de ligne cache n'as pas été trafiqué) pas de script au démarrage qui change les unités du plan? enfin... comme toi, je vois pas trop... quelques trucs sur autocad
excalibur Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut x_all Les fichiers .lin sont identiques.Je ne crois pas que ce soit un problème d'échelle.Mais comme je ne sais plus quoi faire, j'ai peut-être tort. Excalibur
x_all Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 quel coefficient d'echltp dois tu mettre pour retrouver un aspect identique? quelques trucs sur autocad
excalibur Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonjour à tous, J'ai un problème d'impression d'un PC à l'autre, je vous explique : - sur mon PC, lorsque j'imprime un schéma avec des types de lignes "Cache" en "Présentation", il n'y a aucun problème. - sur le PC de mon collègue, lors de l'impression les lignes apparaissent en trait plein malgré de les voir en "Cache" en aperçu. Quelqu'un serait-il d'où cela peut venir ? J'ai oublié de vous indiquer autre chose : - dans mon schéma, il y a également de ligne de type "Axes". Celles-ci sont imprimées correctement sur les 2 PC. Je ne peux pas te dire quel coefficient d'echltp je dois mettre pour retrouver l'aspect puisque en "Présentation" les types de lignes sont corrects. Excalibur
barbichette Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Salut As tu regardé dans l'état des claques.Si on appelle l'état des calques en passant par une fenêtre de présentation, on a la possibilité d'affecter une couleur ou un type de ligne différent, qui sera propre à la fenêtre. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
excalibur Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2008 Salut Barbichette Mon "Gestionnaire des états des calques" est vide. Excalibur
rvpas Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Salut Excalibur,Comme on dit la nuit porte conseilJ'ai regardé les hotfix autodesk et il y a un patch sur le line display peut en a tu besoin.ci dessous le lien directhttp://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=10188849&linkID=9240858Sinon envoie moi si tu peux le fichier que je voye si j'ai le problème sur mon poste.Bon couragepascalcourriel : rvpas@aol.com
fanion Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 salut,essaye de copier ton fichier .lin sur le poste de ton collegue, et réouvre ton fichier pour voir
barbichette Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 j'ai eu un souci identique avec les lignes type "isolation" voilà comment j'ai réglé mon problème :- Selectionner toutes les lignes type "isolation".- affecter à ces lignes une type différent. par exemple zigzag- Supprimer le type "isolation".- Importer le type "isolation" par le gestionnaire de type de ligne et charger- affecter au type de ligne zigzag le type isolation. Alors je ne dit pas que cela va résopudre ton problème, mais chez moi cela a marché, et j'avais ce problème sur un seul et unique poste. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
lili2006 Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonjour à toutes et tous, excalibur, peux-tu mettre un extrait de fichier en ligne STP ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
excalibur Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2008 Salut rvpas D'après ton lien, je devrais vérifier la version du fichier AutoCAD.exe. La version de ce fichier est antérieure à la version 23.1.219.0 Je ne devrais pas être confronté aux problèmes traités par le correctif. Excalibur
excalibur Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonjour à toutes et tous, excalibur, peux-tu mettre un extrait de fichier en ligne STP ? Merci d'avance, Salut lili2006, Voici mon fichier : http://cjoint.com/?lflBNW2nWK Je vous remercie tous pour le temps que vous consacrez à mon problème. :D Excalibur
lili2006 Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonjour à toutes et tous, A l'echelle 1/1 dans l'EP et le réglage des lignes, voilà le résultat chez moi (V2008 pleine), Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
excalibur Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2008 Je te remercie lili2006 L'inconvénient est que je doit changer l'échelle de chaque ligne. Excalibur
Curcis Posté(e) le 6 novembre 2008 Posté(e) le 6 novembre 2008 Et en récupérant son fichier config traçage dans c:\...........\plot styles type *.stb ou *. ctb (c'est selon les versions). Curcis Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
lili2006 Posté(e) le 6 novembre 2008 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonjour à toutes et tous, L'inconvénient est que je doit changer l'échelle de chaque ligne. Je dois dire que je ne comprend pas les échelles de lignes sur ton plan. As-tu pris un gabarit AutoCAD ?A quelle échelle veux-tu sortir ton plan ? Ton fichier en lien était paramétré "bizarrement" pour le tracé. Laisses par défaut 1 mm = 1UD et ensuite, règle ton facteur XP.A mon sens XP = 1 sur tes plans puisque tu dessines en associant 1UD = 1mm dans l'EO. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
fanion Posté(e) le 6 novembre 2008 Posté(e) le 6 novembre 2008 salut,+1 pour la remarque de lili2006.Avec une Echltp a 10, cela marche très bien chez moi
rvpas Posté(e) le 6 novembre 2008 Posté(e) le 6 novembre 2008 Salut Excalibur,J'ai enfin eu le temps de regarder ton dessin et j'ai plusieurs constats.1er pointDonc J'ai vérifier ta mise en page et j'ai remarqué quelque chose en choisissant mon imprimante et un format a4 et décocher mettre à l'échelle de la feuille et 1:1La taille de ta présentation elle était minuscule. Comme Tu es en présentation Tu dois toujours être à 1:1 car 1 unités de dessin papier ègale 1mm tracé.Je devrai changer l'échelle si j'étais en objet pour tracer et ajuster à la feuille.2ème pointJ'ai modifier dans le gestionnaire de type de ligne Echelle globale à 5 Enfin ci joint ton fichier modifiéhttp://cjoint.com/?lgpD5PqhkOBon couragePascal
Messages recommandés