Aller au contenu

Couleur bloc multiple

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne crois pas que c'est possible mais bon je vous pose la question quand même.

2 blocs ayant le même nom et appartenant au même calque inséres dans un plan dwg autocad ne peuvent avoir qu'une et une seule couleur unique.

Il n'est pas possible par exemple d'avoir l'un en couleur bleu et l'autre en vert.

et ceci quel que soit le moyen utilisé.

sauf bien sur de faire un autre bloc mais de nom différent.

Je ne suis pas fou quand même.

chris_mtp

Posté(e)

Tu vois ca fait depuis un certain moment 8 ans maintenant que je travaille avec autocad et je ne connaissais pas du tout cette fonction

comme quoi on en apprend tous les jours.

MErci gile

chris_mtp

Posté(e)

Un bloc bien construit (Calque 0, DUBLOC, DUBLOC...) permet de faire tout ce l'on veut et ne pose aucun problème !!!

Combien de fois les utilisateurs ne cherchent pas à comprendre et décomposent purement et simplement le bloc !!!

Mais je déconseille de travailler en FORCANT les couleurs, type ligne, etc. ! Je préconise un CALQUE par type d'objet !

Christian

[Edité le 6/11/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec Rebcao.

On a souvent des problèmes inutiles avec des plans conternant des éléments aux propriétés forçées.

Excalibur