chris_mtp Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bonjour à tous, Je ne crois pas que c'est possible mais bon je vous pose la question quand même. 2 blocs ayant le même nom et appartenant au même calque inséres dans un plan dwg autocad ne peuvent avoir qu'une et une seule couleur unique.Il n'est pas possible par exemple d'avoir l'un en couleur bleu et l'autre en vert.et ceci quel que soit le moyen utilisé.sauf bien sur de faire un autre bloc mais de nom différent. Je ne suis pas fou quand même. chris_mtp
(gile) Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut, Si les objets composant ton bloc sont en couleur DuBloc, tu peux très bien avoir, sur un calque rouge, un bloc bleu et un bloc vert. http://img521.imageshack.us/img521/5568/blocshf0.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
chris_mtp Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2008 Tu vois ca fait depuis un certain moment 8 ans maintenant que je travaille avec autocad et je ne connaissais pas du tout cette fonction comme quoi on en apprend tous les jours. MErci gilechris_mtp
rebcao Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 Un bloc bien construit (Calque 0, DUBLOC, DUBLOC...) permet de faire tout ce l'on veut et ne pose aucun problème !!! Combien de fois les utilisateurs ne cherchent pas à comprendre et décomposent purement et simplement le bloc !!! Mais je déconseille de travailler en FORCANT les couleurs, type ligne, etc. ! Je préconise un CALQUE par type d'objet ! Christian [Edité le 6/11/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
excalibur Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 Je suis tout à fait d'accord avec Rebcao. On a souvent des problèmes inutiles avec des plans conternant des éléments aux propriétés forçées. Excalibur
rebcao Posté(e) le 6 novembre 2008 Posté(e) le 6 novembre 2008 MerKi Excalibur, Mais je déconseille de travailler en FORCANT les couleurs, type ligne, etc. ! Je préconise un CALQUE par type d'objet ! C'est le vieux crouton FORMATEUR du Dimanche qui parle ... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés