kohen.g Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonsoir ,Est-il possible pour un projet en 3D d'afficher les lignes cachée dans l'espace papier en pointillet Si oui comment fais on Est il possible de faire une coupe sur l''espace papier ou dois je redessiné mon élément 3D et le couper ?
(gile) Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Salut, Pour les lignes cachées dans les présentations, regarde dans l'aide les commandes :APLANIGEOMSOLPROFSOLVIEW et SOLDRAW Pour les coupes, dans l'espace objet, on peut faire des coupe "destructives" avec la commande SECTION et de coupes "non destructives" avec la commande PLANDECOUPE.Dans les présentations, on peut faire des coupes avec SOLVIEW et SOLDRAW. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
kohen.g Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2008 Avec aplaningroom on utilise cette commande est utile pour passé de la 2D à la 3D non? Peux tu me donner la démarche a suivre j'ai pas trop le tempsen ce moment d'etudier autocad en profondeur
kohen.g Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2008 Ok , je viens de faire un test yaurait-il pas une autre méthode que de créer une vue à plat 2D de la 3D y'aurait -il pas une commande pour faire style visuel filaire 3D ou 2D et de faire apparaitre les lignes cachées en pointilletMerci
(gile) Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 Tu ouvre la palette "Gestionnaire des styles visuels" (commande STYLESVISUELS).Tu cliques sur le style visuel "Masqué 3d".Dans la case "Arrêtes foncées", tu met "Visible" = "Oui" et tu choisis ton "Type de ligne". Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés