Aller au contenu

problème d\'affichage dans la fenêtre de représentation

Messages recommandés

Posté(e)

Mon dessin est presque invisible si je passe de la fenêtre objet à celle de la représentation.Il apparait en miniature dans la zone d'impression.Merci pour vos aides.

Posté(e)

Salut

Je comprend pas trop!!

Quel est ton unité de travail et à quelle échelle veux tu mettre ton plan?

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Je veux mettre mon plan a l'echelle 1/50.Mon unité de travail est 1:5.Jespère que ça ne pose pas de problème.

Comment procéder pour mettre la fenêtre a l'échelle

Posté(e)

en EP (espace papier) ton dessin apparait dans une fenetre (Affichage Fenetre 1fenetre)

si ton dessin est minuscule, c'est qu'a la création cette fenete apparait avec un zoom etendu... (et dans ton dessin, un trait ou un objet est trés loint de ce que tu veux voir)

ya pas d'autre moyen quand ça fait ça que de s'aprocher de ce que tu veux imprimer un peu a taton... ou de tracer un repère trés grand pour "voir" ou est ton dessin

il te faudra alors faire un zoom pour afficher ce que tu veux imprimer...

si tu veux imprimer a une echelle précise, il te faut donner un coéficient de zoom/xp

je conseille de passer le coef dans la boite de dialogue tracer à 1/1

le coéficient du zoom est alors la réponce à la question:

"combien de mm pour représenter 1 unitée de travail"

par exemple si tu travaille en metre et que tu veux imprimer au 1/50, quand tu à afficher a peut près ton dessin tu tape:

z (espace) 20xp (entrée)

en effet 1metre au 50° est représenté par 20mm...

mouai.... pas simple les présentations sur autocad

Posté(e)

Mes dessin sont en mm.

Il se trouve que je veux imprimer tout le dessin.Si je souhaite imprimer tout le dessin est-ce que mon dessin ne va pas s'afficher en miniature également après impression?

Posté(e)

as tu ?

-1 choisi ton imprimante

-2 le format

-3 passer le coef dans "echelle de tracé" à 1=1

si oui, choisi comme coef dans la fenetre de présentation z 0.05xp (car un mm au 50° est représenté par 0.05mm)

si tu veux imprimer tout le dessin, ben choisi un format ou tout rentrera... je ne comprend pas ton histoire de "miniature"

Posté(e)

Pour l'unité AutoCAD, c'est soit le mètre, centimètre , km, micron, unité solaire ect..........

Pour les échelles voila :

http://img356.imageshack.us/img356/7519/echelleam6.jpg

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

quand tu est dans ta présentation tu fait "tracer"

-1 choisi ton imprimante

-2 le format

-3 passer le coef dans "echelle de tracé" à 1=1

-4 ta table de tracer monochrome.ctb par exemple....

puis "appliquer a la présentation" et "annuler"

tu va voir a l'ecra ta feuille telle quelle sera imprimée

là tu peu ajuster ta fenetre comme tu veux sur la feuille

quand tu as fait tout ça, choisi comme coef dans la fenetre de présentation z 0.02xp (car un mm au 50° est représenté par 0.02mm)

si tu veux imprimer tout le dessin, ben choisi un format ou tout rentrera... je ne comprend pas ton histoire de "miniature"

si tu veux imprimer directement depuis l'espace objet, c plus coton pour le coef enfin plus coton... je sais pas faire :)

ps je me suis un peu manqué avec le bouton édition...[Edité le 30/10/2008 par x_all]

[Edité le 30/10/2008 par x_all]

Posté(e)

Juste un petit mot

Dans l'espace objet on résonne en unité

Dans l'espace papier(présentation) on résonne toujours en mm.

J-C Van Damme