philjean Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bonjour,Quand je crée un bloc (exemple volet pour une fenêtre) et que je l'ajoute en bloc personnalisé dans une fenêtre simple vantail, puis ajuster au format (largeur et hauteur) pas de probléme, mais sur une fenetre double vantail ou je l'ajoute 2 fois (droite et gauche) puis ajuster au format (largeur et hauteur) chaque volet prend la largeur total de la fenêtre, alors que je voudrais seleument la moitier. Quel est la solution ? d'avance merci... philjean Autocad Architecture 2008
archidaniel Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bonjour,Je ferais un bloc encadré avec un rectangle 2 fois plus large que le volet, ainsi la bloc prendra la largeur de la fenêtre, mais le volet serait la moitiéCe rectangle serait dans un layer spécial non imprimable.Ca devrait marcher !Bon courageDaniel Gillard
edufour@mitek.fr Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 C'est beacoup plus compliqué que cela.Il existe de style d'exemple dans le catalogue comme "fenetres 2 vantaux à la francaise + volets persienne", style "Double vantail (bois) volet double".Rapidement il faut faire un bloc global avec les deux volets, avec le point d'insertion au milieu, mais il faut ajouter 2 POINTS autoCAD dans le calque defpoints, sur les bords de l'ouverture (bas gauche et haut droite).J'ai deja fait l'essai cela marche.N'hesite pas à me faire une demande par courriel, je t'enverrai un exemple de fichier
Curcis Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 Faire q'un seul bloc pour ton volet avec deux rectangles de chaque côté.Comme suit. http://images.imagehotel.net/7vw5j5es5w.gif Curcis Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Messages recommandés