Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quand je crée un bloc (exemple volet pour une fenêtre) et que je l'ajoute en bloc personnalisé dans une fenêtre simple vantail, puis ajuster au format (largeur et hauteur) pas de probléme, mais sur une fenetre double vantail ou je l'ajoute 2 fois (droite et gauche) puis ajuster au format (largeur et hauteur) chaque volet prend la largeur total de la fenêtre, alors que je voudrais seleument la moitier. Quel est la solution ?

d'avance merci...

philjean

Autocad Architecture 2008

Posté(e)

Bonjour,

Je ferais un bloc encadré avec un rectangle 2 fois plus large que le volet, ainsi la bloc prendra la largeur de la fenêtre, mais le volet serait la moitié

Ce rectangle serait dans un layer spécial non imprimable.

Ca devrait marcher !

Bon courage

Daniel Gillard

• 3 semaines après...
Posté(e)

C'est beacoup plus compliqué que cela.

Il existe de style d'exemple dans le catalogue comme "fenetres 2 vantaux à la francaise + volets persienne", style "Double vantail (bois) volet double".

Rapidement il faut faire un bloc global avec les deux volets, avec le point d'insertion au milieu, mais il faut ajouter 2 POINTS autoCAD dans le calque defpoints, sur les bords de l'ouverture (bas gauche et haut droite).

J'ai deja fait l'essai cela marche.

N'hesite pas à me faire une demande par courriel, je t'enverrai un exemple de fichier