bexkivr Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bonjour à tous,je me presente, moi c'est Alexje viens de decouvrir, avec plaisir, ce forum de cad. On va directement au probleme; j'ai travail avec plusiers xref (que je nomme A,B,C,D,E, ...) que j'insère dans un ficher (que je nomme SORTIE).Or, dans le fichier SORTIE, j'ai plusiers presentations (et tous les fichiers A,B,C,...), avec (et je pense c'est la le bug) certains calques des fichiers A, B, C, qui ont des couleurs differentes dans la presentation (avec le nouveau outil d'autocad 2008).Exemple le calque POLYLIGNE du fichier A, a une couler jaune, mais dans la presentation je lui dis d'etre de couleur route. Jusqu'au là tout marche. Or, quand je modifie le fichier A, en ajoutant un calque, modifiant un nom du calque ou le couler, cette modification n'est pas forcement prise en compte dans le fichier SORTIE.Je me retrouve par exemple avec des calques effacés (et purgé) dans le fichier A toujours presentes (même si vides) dans le fichier SORTIE. Seul solution c'est de detacher le fichier puis le recharger. Tres lourde et long à faire, vu le nombre des xref (environ 8/10) et des calques (+ de 500?) avec quoi je travail.Le problème n'apparaisse pas pour tous les fichiers A,B,C, .... je crois effectivement seulement pour les fichiers où j'utilise la fonction de personnalisation dans les presentations. Dans le menu "Options" - "Ouvrir et enregistrer", la case "Conserver les modifications des calques Xref" est coché (si non à chaque fois je dois retravailler sur les presentations), et "Chargement sur demande des xref" est sur "Activé avec copie" (je ne connais pas c'est qui ce passe en changeant cette option). Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et/ou en connais la solution?Merci d'avance à tous.Alex
jalna Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Salut Alex et bienvenue! Je viens de lire ton post et je dois dire que l'affaire n'est pas simple!Mais en le lisant tu parles de recharger, et la cela me met la puce à l'oreille!!AutoCAD à beaucoup de mal à transmettre en direct, (moi je suis fan des extractions de données par exemple, car la si tu recharge enfin que tu mettes à jour les données) rien ne se passe! ArriéréOui Foutage de gueuleOui Alors bon courage avec 2008Comme je l'ai dit dans un post, il me semble que les programmeurs d'Autodesk ne sont pas utilisateurs de leurs produits "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
mdsv31 Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Salut, Il n'y aurait pas un petit réglage de la visretain dans l'air. Regarde dans l'aide d'autocad pour connaitre les choix 0 ou 1 selon ton cas. @+MDSV31 Dessinateur Indépendant
lesourd2 Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Salut,et bienvenu. Penses tu a bien enregistrer une fois tes modifs effectuées sur tes fichiers ?En revenant sur ton fichier (SORTIE), AutoCAD t'avertit qu'un fichier a ete modifie et t'invites a le rechaerger. @+
bonuscad Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Moi j'ai un drôle de problème avec 2009 et les Xref. A chaque fois que j'ouvre mon dessin (malgré les sauvegardes), j'ai la notification qui apparait me disant que mes xref ont changés et qu'il faut les recharger. Je les recharge donc, en message de commande, je vois qu'aucun Xref n'a changé (normal je n'ai fait aucune modif sur ceux-ci) Pour info mes xref sont en relatif MAIS ils ont été déplacés sur un serveur (ainsi que mon fichier dessin les accueillant) NB:Visretain est bien réglé Bon c'est pas grave, mais c'est chiant... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
jalna Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Un peu comme les extractions de données sur 2008!! (je sais je suis pénible avec ça)Quand tu imprimes, souvent j'ai un message qui apparait me disant qu'une extraction de données à changer et que je dois la mettre à jour (alors que rien n'a changer) ce que je fais, je réimprime une deuxième fois (sans rien changer) et le message réapparait (le même) Au bout de plusieurs impression, effectivement ............................................................. Bon c'est pas grave, mais c'est chiant... "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
bexkivr Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2008 Merci pour vos avis. Il n'y aurait pas un petit réglage de la visretain dans l'air.Regarde dans l'aide d'autocad pour connaitre les choix 0 ou 1 selon ton cas. visretain est bien reglé sur 1 (ça corresponde à cette ligne, dans le menu "Options")||V Dans le menu "Options" - "Ouvrir et enregistrer", la case "Conserver les modifications des calques Xref" est coché (si non à chaque fois je dois retravailler sur les presentations), et "Chargement sur demande des xref" est sur "Activé avec copie" (je ne connais pas c'est qui ce passe en changeant cette option). Penses tu a bien enregistrer une fois tes modifs effectuées sur tes fichiers ?En revenant sur ton fichier (SORTIE), AutoCAD t'avertit qu'un fichier a ete modifie et t'invites a le rechaerger. Oui, bien sure. C'est Autocad qui à du mal à gérer le tout. Effectivement ils n'utilisent pas forcement leurs produits (et c'est vrai aussi que c'est difficile de essayer tous les options dans differents cas )Comment faire remonter le problème aux ingenieurs d'Autodesk?
Messages recommandés