14ak47c4 Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Salut a tous je suis assisatant d'ingénieur en BE chez Renault, étant autodidacte j'ais téléchargé des bluprint d'une BMW Z3 et je les ais insérré sous catia v5 avec l'atelier sketcher tracer et je me suis lancé dans la conception surfacique de le voiture.j'ais compris en gros la méthode on fait une esuisse du contour de chaque element sous les 3 plans de projection puis on fait des combinaisons des esquisse du contour de la surface jusque là ca va mais après ca se complique ex pou le capot j'ai maintenenat une surface qui est bonne sous 2 plans mais pas dans le troisième , j'ais essayé de le faire par balayage en esquissant la courbe du profil et en combinant les 2 courbe trajectoir resultat ou les courbe ne von pas j'usqu'au bout ou elle n'a rien avoir avec les courbe guide.
marc54 Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Salut, Je ne peux pas t'aider, mais je suis plutôt satisfait d'apprendre que des gens de chez Renault puissent s'inspirer du style BMW ...Ben c'est vrai, à part la laguna coupé qui vient de sortir, le style chez Renault c'est déprimant ces dernières années. Je pensais qu'ils utilisaient PaintBrush pour le style ...D'un autre côté lorsqu'on roule dans une Renault on est à l'intérieur, donc c'est pas grave si c'est moche de l'extérieur. Sans rancune, je roule en snic ;-) Marc http://www.3dsys.fr
Messages recommandés