Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois qu'ici vous allez pouvoir me simplifier la vie, je ne sais pas combien de temps vous prends pour écrire un lisp mais moi un temps fou entre l'ecriture et le test parfois je devien fou, bref voila je travaille beaucoup avec autocad et surtout en 3d j'ai un bon niveau mais j'aimerais avoir des lisp aussi puissant que j'ai en 2d qu'en 3d mais sa se fait rare, jutilise le lisp connu de tous le ressort 3d c'est vraiment pas mal, voila donc touchons au but avec ma question j'aimerais des lisp pouvant crée des solides a partir de coordonées, ex un fichier excel ou je rentre des coordonées x y z et un lisp créant un solide passant par ces points, autre idée de traingulé des points sa facile mais apres faire plusieur zone de triangulation qui corresponderai a des terrains, faire des terrassement en triangulant une autre zone, qui serai soustrai de la première et otut sa en face 3d.Voila j'aimerai que vous repondiez car le travaille en 3d devient un plus a mon travaille et des lisp tels que les votre m'interesse fortement

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Posté(e)

D'abord, on dit bonjour.

Ensuite, si tu es conscient du temps qu'il peut falloir pour concevoir, écrire, tester une routine, comment peux-tu imaginer qu'il puisse y avoir, ici ou ailleurs, des magiciens capable de pondre un programme d'un coup de baguette magique à partir d'une demande aussi floue et confuse que la tienne.

Alors, si tu as des demandes précises pour t'aider à écrire tes routines, si tu les formules de manière claire et civile, tu trouveras certainement dans ce forum l'aide dont tu peux avoir besoin (dans la mesure des possibilités de chacun, bien sûr).

Pour finir, on peut aussi dire merci...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bonjour

Je vais rebondir sur la réponse de (gile)

Outre les formules de politesses, Cadxp est réputé pour que des membres donnent bénévolement une grande partie de leurs temps pour que d'autres en profitent professionnellement.

Plus sérieusement, on veut bien t'aider dans ta démarche, mais pas tout faire, ou alors reste la solution de passer par des prestataires de services.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Salut,

Voila, tu as la réponse de deux des plus grand lispeur de cadxp!

La tu les a remontés!!!!!!!! :cool:

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Bonjoue désolé pour la mesentante voila je suis aussi lispeur, je travaille dans un BET Hydrauliques s'occupant de barrages et d'autre usine hydrauelecrique jai moi meme quelque code pour tracer par exemple un creager qui est utilisé pour les barrage , j'ai des dizaines de fichier de ligne et voila mon but precis et celui la j'ai un lisp ou je triangule des point 3d cela me donne un tn bon jusque la sa va, mais j'aimerais allez plus loin, genre affecter des zones de déblais ou de déblais en determinant le volume d'intersection par exemples.

Puis je communiquer mon lisp pour que vous jetez un coup d'oeil, et dans quel categorie faut il le mettre encore navré pour hier je suis a l'affut d'un petit progr depuis 2mois je cherche partout et il y a qu'ici que je trouve des lisp cohérant et qui me serve.Mefci de votre reponse...

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Posté(e)

Bonjour

Puis je communiquer mon lisp pour que vous jetez un coup d'oeil

Oui

et dans quel categorie

A la suite de ce message par exemple

ps : J'ai cru un moment qu'Ignace avait changé de forum ;)

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824