x_all Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 j'ai des objets que je traine pour mes réseaux... (regards, L2T...)ces objets sont simple et généralement composés de polylignes closes... il y a des dessins ou je peu ajuster une polylignes qui passe sous le regard et d'autre ou la commande "ajuster" en prenant l'objet comme limite n'a aucun effet... cela vien t il d'une variable mystère? quelques trucs sur autocad
jalna Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 Salut,Je pencherais plus pour du z positif! Passe par la commande changer puis propriétés et élévation, si variées mettre 0 "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
x_all Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2008 malheureusement, tout est déja à 0... quelques trucs sur autocad
jalna Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 Et hauteur......... "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
x_all Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2008 je suis en 2d, rien en hauteur.... les objets et les poly en z=0... ça doit etre une variable, mais je ne voie pas la quelle... quelques trucs sur autocad
pascal19 Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 j'ai eu un probleme identique il n'y a pas longtemps avecdes objets trés éloignés du point 0,0 (de l'ordre de 1E9)...
jalna Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 Alors essaye cette routine de Patrick (defun c:Z0 () (command "_move" "_all" "" "0,0,0" "0,0,1e99" "_move" "_p" "" "0,0,0" "0,0,-1e99" ) ) "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
LUDWIG Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 il y a des dessins ou je peu ajuster une polylignes qui passe sous le regard et d'autre ou la commande "ajuster" en prenant l'objet comme limite n'a aucun effet.. une proposition : créer des blocs avec des wipeout, ce qui permet de les placer sur ton réseau sans avoir à ajuster quoique ce soit. Et l'apparence reste la même... Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
x_all Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2008 le dessin est bien a plat... et la commande aplatir ne change rien... la preuve, si je décompose l'objet, je peu ajuster !!! c'est donc forcément pas une histoire d'altitude... wipeout??heu j'en ai bien entendu parler, mais je ne sais pas ce que c'est...(et je trouve rien dans l'aide... peut etre avec le nom en fraçais? ) quelques trucs sur autocad
rvpas Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 Salut,LA commande WIPEOUT se nomme NETTOYER et tu la trouve dans le menu DESSIN/Nettoyer.Attention ! dans l'éditeur de bloc n'oublie de modifier l'ordre d'affichage des objets en placant le polygone wipeout en desous des objets d'origines.a plusPascal
x_all Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2008 oki... merci.. je ne connaissait pas cette commande...mais aprés test, ça me donne des résultat bizarre en pdf.. les masques ressortent en noir, mais pas tous, c'est un peu etrange... j'avais déja eu ce soucis avec des texte masqué... obligé le les passer à la repro en PLT...pas top cool on ne peu plus l'ouvrir ... et puis c'est pas tout a fait ce que je veux... si je coupe mes polylignes sous les regard c'est aussi à cause des changement de diamètre.. pour pouvoir sélectionner mes longueurs en fonction du diamètre et compter mes longueurs de polylignes sélectionnées pour mon métré.. bref encore un mystère Autocad qui me gave...les comportements changent d'un dessin sur l'autre et on ne sais pas pourquoi... grrrrrrr !! quelques trucs sur autocad
Messages recommandés