bipbip Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 Bien le bonjour Je vois assez souvent "autocad MEP" ...... Si quelqu'un veut bien m'en dire la significationet le domaine d'application. Es ce que c comme autocad avec toutes les versions ? Es ce nouveau ? Dan sla meme veine j'ai aussi vu "VAULT" dans une application autocad electrical ? C 'est quoi ce truc ? Merci d'eclairer mes faibles conaissances ...........
gloups Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 Pour autocad MEP, voici un lien te donnant plus d'explications, je ne l'ai personnelement jamais utilisé.http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?siteID=458335&id=10661204 Vault est un logiciel de stockage de plans, une armoire à plan ou plutot dans le language autodesk un coffre fort, je l'utilises couplé à Inventor, mais il est je crois utilisé avec d'autres solutions Autodesk. Esperant avoir répondu à la question ;) [Edité le 27/10/2008 par gloups]
lesourd2 Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 Salut La conception d'AutoCAD MEP repose et est basee sur l'application AutoCAD .avec en plus des fonctions de trois grandes disciplines.Mecanique Electricite Plomberie @+
LUDWIG Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 Mecanique Le terme "mechanical" de MEP (mechanical electricity plumbing) ne doit pas être traduit par mécanique mais plutôt par "génie climatique" : réseau de gaine par exemple. Autocad MEP, anciennement ABS (Autocad Building System), intègre Autocad Architecture plus des éléments spécifiques. http://www.cadxp.com/sujetXForum-8324.htm Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
lesourd2 Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 Salut Autocad MEP, anciennement ABS (Autocad Building System), Non ABS = Autodesk Building Systems De plus Autodesk a creer des espaces de travail specifique à chaque discipline: 1) HVAC (CVC)2) Tuyauterie3) Equipement electrique4)Plomberie5)Schematique6) Architecture Et à chaque espace de travail des palettes d'outils specifiques [Edité le 28/10/2008 par lesourd2]
bipbip Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2008 salut a tous Un grand merci pour vos explications et les liens sur le sujet. Une bonne semaine.
Messages recommandés