cyriak92 Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 je suis debutant avec autocad 2008,Mes difficultes , dessiner des symboles pour creer un bloc pour en faire un usage courant, quels sont les etapes?merci d'avance!!!!
excalibur Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Salut Cyriak92, Voici les étapes :- dessiner les éléments qui seront dans le blocs- créer un bloc soit par "bloc" ou "wbloc" En utilisant "bloc", le bloc sera propre au dessin, par contre avec "wbloc", le bloc sera un fichier dwg que tu pourra insérer à tout moment dans un dessin. J'espère que j'ai été clair. Tiens-moi au courant si tu as réussi... Excalibur
cyriak92 Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2008 Merci d'avance!Pour dessiner j'utilise le commande polyligne mais je n'arrive pas ,pour la bloc ,j'ai compris la difference mon besoin c'est le wbloc, je n'ai de support de corurs voila mon problemea plus
oran Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 Bonjour, Jette un petit coup d'oeil ici avec qq centimes d'Euros tu vas y trouver ton bonheur. Christian a fait un travail remarquable ;)
lesourd2 Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 Salut une petite video explicative . @+
cyriak92 Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2008 merci d'avance! le video explicative est muet ,car il n'a pas de son,est -il toujours comme ça!
rvpas Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut1- passer surle calque 0 car c'est seul calque capable d'hériter des propriétés du calque dans lequel il est insérer2- modifier les propriétés du calque En Dubloc pour la couleur, le type de ligne et l'épaisseur de ligne3- dessine le brouillon du bloc4- commande bloc ou wblocBoite de dialogue création de blocA- choix du point du point d'insertion (attention étape très importante ne pas l'oublier !)B- choix des objetsC- donner l'échelle du bloc mm m etc (dans cas de bloc avec une échelle réelle moins utile pour les symboles)D- choisir entre - conserver (permet de garder le brouillon du bloc) - convertir en bloc (sur place) - supprimer (le place dans base de données du dessin en cours)et OK
Messages recommandés