Aller au contenu

Réseau


yw22

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je recherche des informations pour mettre en réseau mes 3 Pc. J'ai essayé d'utiliser "Créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise" fournit par Windows. Apparemment, cela n'est pas trop difficile à mettre en place, mais j'ai quand même quelques problèmes.

 

1° Si je configure les adresses IP manuellement, le réseau fonctionne très bien, j'ai accès aux données des trois Pc. Mais je n'ai plus accès à Internet ???

 

2° Si je configure les adresses IP automatiquement, j'ai à nouveau accès à Internet, mais l'accès aux données d'un Pc à un autre génère un message d'erreur me disant que je n'ai pas les autorisations pour utiliser cette ressource, etc.

 

3° De plus je dois ouvrir les 3 Pc dans un certain ordre, car sinon je n'ai plus du tout de réseau entre les Pc.

 

Je n'ai pas trouvé de catégorie traitant ce genre de problème, c'est pour cette raison que j'ai déposé ce sujet dans cette catégorie.

 

Connaissez-vous un forum qui traite ces questions ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

yw22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ton reseau

 

Si Ip de ton routeur est du type 192.168.[surligneur]1.x [/surligneur]

 

PC1:

IP : 192.168.1.100

Masque: 255.255.255.0

Passerelle: Ip de ton routeur

DNS1: Ip de ton routeur

 

PC2:

Ip: 192.168.1.101

Masque: 255.255.255.0

Passerelle: Ip de ton routeur

DNS1: Ip de ton routeur

 

PC3:

Ip: 192.168.1.102

Masque: 255.255.255.0

Passerelle: Ip de ton routeur

DNS1: Ip de ton routeur

 

Sinon il faut mettre tous les pc dans le meme groupe d'ip de ton routeur

 

 

Mais il faut que les pc soit sous le meme groupe de travail.

 

@+

MDSV

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne te donne pas une solution, mais un retour d'expérience.

 

En effet je me suis monter un réseau local.

 

Pour faire celui ci, j'ai simplement fait l'acquisition de matériel obsolète d'occasion (pas cher).

2 Carte réseaux 3com en 10base T

1 hub en 10base T

 

Par ce biais j'ai monté mon réseau privé en adresse ip fixe et laissé la connexion internet en IP statique via DHPC sur le modem ADSL.(ethernet & wifi)

 

 

Par ce montage chaque PC est indépendant (aucun besoin que les tous les PC soient allumé, sauf pour les impressions si j'en ai besoin car mon imprimante est partagée par un PC),

ils ont tous leur connexion internet indépendante.

 

Cela sécurise mon réseau car mes donnée ne transite pas par la connexion internet comme pourrait le faire un réseau VNC (effet tunnel)

 

Un PC a un double boot avec Linux et le réseau privé fonctionne tout aussi bien avec windows (via samba), même avec un reboot à chaud.

 

Grâce au hub et une réservation d'adresse, il m'est relativement simple de connecter un PC supplémentaire au réseau à tout moment par le filaire RJ45.

 

Malgré mon inexpérience dans ce domaine, je n'ai pas trop galéré pour monter celui-ci et suis satisfait du fonctionnement.

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Merci à bonuscad et mdsv31,

 

J'ai essayé la solution de mdvs31, car je n'avais pas rempli la zone DNS1 et depuis cela marche très bien.

 

Juste encore une question, pour ouvrir ma boîte de messagerie, il faut que je me connecte sur Internet alors qu'avant ce n'était pas nécessaire, mais bon ce n'est pas un problème.

 

Cordialement.

 

yw22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je m'absente quelques jours et vous en profitez... vous voyez "CADXP Vos souhaits" et hop vous coller dedans un fil sur un truc que vous souhaitez faire :) J'aurai dû intituler ce forum "Vos souhaits à propos de Cadxp" :P :P

 

Bon je vous laisse quelques jours avant de déplacer cette discussion sur les triplettes vers le forum "matériel - ordinateurs" qui l'accueillera.

 

Tchuusss

 

cadmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité