kohen.g Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Bonsoir comment fais t'on pour insérer un plan en Xref , en un point bien précis car moi quand j'inserer des Xref il se ballade partout et c'est a moi de le positionner est il possible de créer un point d'attache en Xref si oui comment fais ton?
lesourd2 Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Salut menu INSERTION => reference dwg => choisir le fichier à inserer => cliquer sur le fichier.Selon que ton point d'insertion est defini ou pas coches ou decoches la case point d'insertion.Sinon par defaut le point d'insertion est ,0,0,0. http://images.imagehotel.net/vs1o2f3pu9.jpg. @+
rebcao Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Il faut vérifier quel est le point de BASE du dessin ! (commande BASE) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
jacobs33 Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 Bonjour, il faut aussi toujours travailler en "SCU" général.
kohen.g Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2008 Bonjour,En clair sur le fichier à insérer il faut je lui mette le Scu sur le point d' attache c'est bien ça?Esuite j'ouvre mon fichier d"assembalge et j'ouvre les fichiers a attacher
Fred44 Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Salut, Comme le faisait remarquer lesourd2 l'idéal serait que le point de base du fichier référence soit identique au fichier de travail en l'occurence le point 0,0,0.Pour le savoir tu tapes base dans le fichier que tu veux lier. Il faut que le point de base des deux fichiers soit identiques, ainsi tu n'aurais qu'à laisser décocher l'option du point d'insertion pour que les deux plans se supperposent correctement.Ce n'est pas évident au début et cela devient prise de tête quand l'échelle est différente ou quand le scu est modifié... Bonne manipe. [Edité le 26/10/2008 par Fred44]
Messages recommandés