Aller au contenu

Bloc Dynamique - Disparition des poignees

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un programme vba permettant d'insérer des blocs dynamiques le long d'une polyligne.

J'insère 3 blocs différents contenus dans des fichiers séparés. Le bloc consiste en un rectangle avec des poignées d'étirement.

Lorsque le programme doit insérer un nombre pas trop important de blocs (entre 0 et 50), je n'ai aucun problème.

Lorsque le nombre de blocs devient important (supérieur a 100 environ), certains blocs sont corrects et d'autres n'ont plus les poignées d'étirement. Dans les propriétés du bloc, les propriétés personnalisées n'apparaissent plus.

Cela arrive de façon aléatoire sur les différents blocs. Pourtant, lorsque je double clique sur un des blocs qui n'a plus les poignées, l'éditeur de bloc ouvre bien la bonne définition de bloc avec les propriétés dynamiques.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème, savez-vous s'il y a une limite au nombre de blocs?

Merci pour vos réponses.

R.A.

Développeur AutoCAD C#.net

www.danialu.fr

Posté(e)

La variable gripobjlimit definit l'affichage des poignees en fonction du nombre d'objets selectionnes mais dans mon cas, le probleme est que certains blocs ont les poignées d'étirement et d'autres ne les ont pas, mais cela ne dépend pas du nombre d'objets selectionnes.

J'ai fait plusieurs essais et j'ai egalement remarque que lorsque j'insere mon bloc (meme manuellement), les poignées apparaissent correctement puis si je tourne mon bloc avec la fonction rotation, il arrive que les poignees disparaissent... J'ai le probleme uniquement avec les blocs dynamiques que j'ai créés et pas avec les blocs dynamiques tirés des exemples autocad. Est-ce qu'il y a une propriété spécifique à définir pour les paramètres dynamiques ou pour le bloc?

Merci pour votre aide.

R.A.

www.danialu.fr

Posté(e)

je viens d'essayer mais elle est bien a un.

Je comprend vraiment pas, parce qu'a priori le probleme apparait lorsque je fais une rotation sur les blocs.

Merci

R.A.

www.danialu.fr

Posté(e)

ma solution n'est pas terrible mais pour l'instant c'est la seule que j'ai trouvé :

Je fait un fichier avec le bloc dynamique que je veux insérer.

j'insère mon fichier bloc.

je fait les actions de rotation, deplacement sur mon fichier bloc puis

j'explose mon fichier bloc et je retrouve mon bloc dynamique et je peux jouer avec les propriétés dynamiques...

voilà voilà...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

Bonjour,

Le code vba fournit dans le lien ci-dessus vers le forum autodesk fonctionne bien. Il permet de redéfinir les échelles x,y,z de tous les blocs dynamiques du dessin et les poignées apparaissent alors correctement.

Je l'ai inséré dans mon programme et je n'ai plus le probleme de disparition des poignees.

R.A.

www.danialu.fr

Posté(e)

Il s'agit donc bien d'un bug Autodesk. Les derniers services pack le résolvent-il?