ronmaster Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 Bonjour, J'aimerais créer automatiquement 100 prt identiques en incrémentant le numéro de pièce (ex: RON001; RON002...--> RON100) Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de manip? D'après moi je devrais passer par un pro/batch associé à un fichier xls pour la liste et un trail pour la modélisation? Comment réunir tout ça proprement? Sinon je prends aussi l'idée d'un save as avec la même incrémentation! Merci pour vos conseils ;)
ronmaster Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2008 car c'est pour des tests de publication avec pdmlink
youtou25 Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 essaie avec une commande DOS. Cree un fichier RON.prtcree un fichier pipo.bat dans le meme repertoire contenant les lignes suivantes : @echo offfor /L %%I in (1,1,9) do copy RON.prt RON00%%I.prtfor /L %%I in (10,1,99) do copy RON.prt RON0%%I.prtfor /L %%I in (100,1,100) do copy RON.prt RON%%I.prt execute le fichier pipo et tout tes pieces seront créées
ronmaster Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2008 youtou25, ça marche pas mal du tout ton affaire!! :D je pense que c'est une bonne piste, merci beaucoup !
ronmaster Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2008 ça m'emmène à une nouvelle question qui est: comment enregistrer mes 1000 composants (j'ai ajouté une ligne dans la commande!) dans l'espace de travail de mon PDM?Open in pro/eng + save vous me direz! Alors comment créer une macro avec un paramètre variable (ici le nom dans "open")?
youtou25 Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 Je ne connais pas PDMLINK (pas encore ....) j'utilise Intralink 3.4. Avec Intralink, tu peux importer des fichiers dans l'espace de travail sans utiliser Pro/engineer.(il faut tout de meme que Pro/e soit installé sur le PC) A mon avis, cette fonction est certainement disponible avec PDMLINK Bon courage en tout cas. :)
ronmaster Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2008 en fait je n'ai pas tout détaillé. J'ai besoin d'ouvrir chaque pièce clônée pour mettre à jour des paramètres généré par le PDM, et ensuite sauvegarder le modèle avec ces attributs.Je cherche donc comment intégrer une variable dans une macro. L'astuce actuelle que j'ai trouvé est de créer une macro qui1) duplique le modèle standard2) l'ouvre pour ladite mise à jour3) sauvegarde ce nouveau modèle puis l'éface de la mémoire bref ce que je veux faire, et ensuite avec exell je copie mon code puis incrémente le nom. Je rentre cette nouvelle macro dans un fichier mapkey.proCeci fonctionne mais me crée une macro trèèèès longue (j'ai pas encore osé essayer les 1000 pièces). edit:pour répondre à ta question, oui il y a la même fonction d'import dans pdmlink :) [Edité le 28/10/2008 par ronmaster]
Messages recommandés