Aller au contenu

[Résolu] changer l'adresse Xref

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde !

J'espère que vous allez bien ;)

Je vous expose mon problème (j'ai cherché sur le forum, mais rien trouvé de concluant).

Nous sommes en train de migrer différents clients sur des nouveaux serveurs, et vers Autocad 2008 (Civil 3D, mais le problème est le même avec l'Autocad 2008 normal).

Les lecteurs réseaux sont donc modifiés, et donc, les Xref ne sont plus référencés au bon endroit.

Existe-t-il un moyen sous 2008 de changer rapidement (simplement si possibe ;) ) l'adressage des Xref des fichiers ?

Je vous remercie par avance ! :)

[Edité le 23/10/2008 par djram82]

Posté(e)

Bonjour à toi, et merci pour le bienvenue ;)

Je suis désolé de poser cette question (moi super novice Autocad. J'arrive à dépanner les impressions en général, mais le reste.... :casstet: )

Qu'est-ce que le e-transmit s'il te plait ?

Merci :)

edit : je viens de voir en gros à quoi sa sert... pas mal du tout :) Bien pensé de la part d'autodesk. Par contre, est-ce que ça pourrait marcher pour des fichiers qui ont déjà perdu les xref ou pas ?

[Edité le 23/10/2008 par djram82]

Posté(e)

Salut,

je suis curieux de savoir qu'est ce que le e-transmit, sinon pour tes xref un moyen de les re-réferencer est de taper "xref" sur ton dessin source, de détacher tout tes fichiers introuvables et de les rattacher en allant les chercher à leur nouvel emplacement.

C'est pas forcément rapide mais ça doit marcher

A+

« Aide-toi, le ciel t'aidera »

Posté(e)

Re,

Par contre, est-ce que ça pourrait marcher pour des fichiers qui ont déjà perdu les xref ou pas ?

Faut pas réver, AutoCAD n'est pas un devin,...

Enfin, dans la limite de mes connaissances sur ce sujet bien sûr !

J'archive TOUS mes plans avec e-transmit et récupère très facilement d'un poste à l'autre.

Et pour les envois électroniques je ne vois guère d'autres solutions,...

A moins de lier au dessin tous les XREFS, mais dans ce cas, cela devient des blocs ! Donc plus l'intérêt des xrefs,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

je pense que la solution est dans la variable

projectname

il faut nommer la variable

et définir les nouveaux chemin de recherche

dans option

onglet "fichiers"

"chemin de recherche de fichiers projet"

regarde dans l'aide

Vous fîtes ce que vous pûtes

et vous m'épatâtes !!!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses ;)

Ca aurait été bien qu'Autocad soit devin avec des chemins absolus. Car j'ai pu lire ici ou là qu'en chemin relatif, il était capable de s'en sortir (mais pas testé).

Par contre, j'ai trouvé une petite chose bien sympa sous AutoCAD 2008, et même 2007 que je viens de faire tester à un utilisateur... Le "gestionnaire de références".

Je ne connaissais pas, mais maintenant, je vais m'en rappeler toute ma vie ! <acronym class=dict title= :D

On a testé pour un dessin où 10 xref étaient mal référencées.

L'utilisateur a sélectionner les 10 en même temps, il a cliqué sur "rechercher et remplacer", mis en première ligne "P:" (c'était le lecteur réseau où était les ref), puis en dessous, "U:" (le nouveau chemin).

Et là, le logiciel a retrouver tous ses petits !

Puis on a lancé Autocad, et vérifié le dessin. Tout nikel !!!!

Super quoi ;)

En tout cas, je vous remercie mille fois pour votre aide !

Et j'espère pouvoir apporter la mienne (même si elle est minuscule) dans un futur proche ;)

Posté(e)

Hello

C FOU mais il semble que peu de gens connaissent la commande REDIR des routines Express/Bonus qui existe depuis au moins la version 2002 ! :P

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Merci gile et lecrabe pour vos réponses ;)

En ce qui me concerne, étant plus que newbie, j'allais avoir du mal à connaitre :cool:

Sinon, je pense que le gestionnaire de références va suffire pour les autres utilisateurs.

Rien ne m'empêche de prendre quelques minutes pour tester la commande dont vous me parler. Au moins, je verrais ce qu'elle donne :D

Mici encore en tout cas :)

Posté(e)

Bonjour,

avec Autocad 2008 ou 2007 il est livré avec le "Gestionnaire des références" et c'est fait justement pour ça, il se trouve dans le groupe du menu de windows une fois ouvert il suffit d'ajouter tous les dessins que vous voulez modifier les adresses xref police etc. puis oon peut les trier par nom pour gagner du temps, on leur redonne le nouveau chemins et on sauvegarde tout ça.

Salutation