ScoAD Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bonjour,J'aurais besoin d'éclaircissement au sujet de la déclaration d'un chemin d'acces à une imprimante dans mon lisp, j'ai ça: (command "-traceur" "oui" "" "\\XXX\XXXX" BOC_FOR2 "Millimètres" "pAysage" "Non" "Fenêtre" WINPT1 WINPT2 "Plein format" "Centre" "Oui" "XXXX.ctb" "Oui" "non" "non" "non" "non" "oui" "non")Mais cela "bug" ! (Une fois de plus :) )Mais lorsqe que je teste en ligne de commande et que je met \\XXX\XXXX au même moment (Entrez un nom de périphérique de sortie ou [?] :) cela fonctionne?Si quelqu'un peut m'expliquer, ce serait sympa.Merci d'avance.
Bruno_T Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 bonjour, normalement à ce niveau AutoCAD attend le nom d'un pc3, il est inutile d'utiliser un chemin si les pc3 sont correctement placés dans le dossier Plotters (ou son équivalent s'il a été redéfini dans les préférences d'AutoCAD)(command "-traceur" "oui" "" "montraceur.pc3" etc.... en lisp, les chemins ne s'écrivent pas de la même manière que sous windows : par exemple :C:\Program Files\AutoCAD 2008 s'écrit au choix :C:\\Program Files\\AutoCAD 2008ouC:/Program Files/AutoCAD 2008 as-tu utilisé une écriture correcte pour ton chemin ? Bruno Toniutti
bseb67 Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 Salut scoAD! Il faut toujours faire attention aux string :cool: , càd aux chaines de caractères: "\\XXX\XXXX" sera traduite ainsi \XXXXXX, il faut soit doubler les \ soit mettre des / à la place:"\\\\XXX\\XXXX" ou "//XXX/XXXX" Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
ScoAD Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2008 merci bien,mon probleme est maintenant résolu.Sinon, pourqoui lorsque je tape dans ma routine: (setq suffix (1+ suffix)boclayname (strcat (vl-filename-base (getvar "DWGNAME")) "_" (itoa suffix)"_A" BOC_FOR1 )))Cela ne prends pas en compte: "_A" BOC_FOR1 Mais si je colle dans la command line : (strcat (vl-filename-base (getvar "DWGNAME")) "_" (itoa suffix)"_A" BOC_FOR1 )Cela fonctionne?
bseb67 Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 Re, Déjà il y a une parenthèse en trop:(setq suffix (1+ suffix)boclayname (strcat (vl-filename-base (getvar "DWGNAME")) "_" (itoa suffix)"_A" BOC_FOR1 )) Ensuite, le setq ne fonctionne que si suffix est un réel ou un entier et que BOC_FOR1 soit un string.Chez moi ca marche Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
ScoAD Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2008 Merci, BOC_FOR1 soit un stringMais qu'est ce qu'un "string" (Dans le language de la programmation bien sûr!)pour la parenthese sup. c'est celle d'un while, vive les copier/coller. Ok, je compris (Je suis un boulet)La valeur de BOC_FOR1 est " "(Espace).Alors c'est qui le plus grand boulet. :P Merci qu'en même de ton aide. [Edité le 28/10/2008 par ScoAD]
Messages recommandés