Réminventor Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Bonjour à tous, J'ai fait des petites animations simples pour expliquer le fonctionnement de nos produits.A partir d'un iam, je fait piloter la contrainte et en bidouillant bien, j'arrive à avoir une vidéo sympa.Le problème c'est que maintenant on m'en demande plus! Alors comment faire pour faire s'agrandir un ressort? En fait, on tire sur un câble qui allonge le ressort et fait tourner le levier de quelques degrés autour de son axe. Je comptais piloter l'angle du levier et , par une équation qui prend en compte la valeur de l'angle, modifier le pas de l'hélicoïde du ressort. Faut-il procéder comme ça? Par contre je n'arrive pas à trouver comment faire un lien entre une dimension de contrainte dans l'iam et une dimension du Pas dans la fonction hélicoïde de mon ipt... Ouf!! :P J'espère que quelqu'un me comprendra et surtout, pourra m'aider! Merci d'avance
GögøT Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bonjour, http:// http://www.cadxp.com/Downloads+index-req-viewdownload-cid-16.htmlTu trouveras un ressort adaptatif qui pourra surement t'aider. ;) Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
Réminventor Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2008 Merci, J'ai essayé mais ça ne se met pas très bien à jour. Puis les plans se mettent n'importe où après. Comment fait-on pour lier une fonction à une équation d'un fichier excel? Je pourrais peut-être lier la valeur de mon Pas dans fx de la pièce avec la valeur de ma contrainte fx de mon assemblage avec une formule dans excel? Une valeur dans une fonction de pièce peut dépendre d'une valeur d'une contrainte dans un assemblage où elle est placée? Sinon dans les fx de la pièce, est-ce qu'à la place d'une valeur on peut mettre par exemple "1 < d5 < 10", avec d5 = Pas de l'hélicoïde?Car ça permettrait de pouvoir faire évoluer librement le ressort dans cet intervalle. C'est possible ça? Désolé, ça fait beaucoup d'un coup! Merci d'avance.
Messages recommandés