oursinmalicieux Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Bonjour je n'ai pas beaucoup de maitrise d'autocad..... je voudrais prendre different point de cotes et cumuler les valeurs, comment proceder ?j'ai telecharger un lips mais je ni comprend rien du tout.... aidez moi...... :cool: merci par avance
(gile) Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Salut et bienvenue, Pour l'utilisation de routines LISP, tu peux voir ce sujet Je te propose une petite routine qui retourne la somme des valeurs des cotes sélectionnées sur la ligne de commande (seules les cotes pivotées, alignées et de longueur d'arc peuvent être sélectionnées). (defun c:somcot (/ ss tot n) (and (setq ss (ssget '((0 . "DIMENSION") (-4 . "[b] (-4 . "&") (70 . 6) (-4 . "NOT>") ) ) ) (setq tot 0) (repeat (setq n (sslength ss)) (setq tot (+ tot (cdr (assoc 42 (entget (ssname ss (setq n (1- n)))))) ) ) ) (princ (strcat "\nTotal = " (rtos tot (getvar "DIMLUNIT") (getvar "DIMDEC")) ) ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés