goodvibes690 Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travaille, je dois modéliser une pièce de révolution. Cette pièce est semblable à un cône. La pente permettant de définir le "cône" est en réalité une parabole. Cette parabole est obtenue à l'aide d'un programme sous matlab. En réalité, ce programme génère un nuage de 100 000 points puis trace une courbe reliant tous ce points avec un lissage. Je souhaite donc tracer cette parabole (je restreints le nuage à 50 points)...donc une fois que j'ai positionné mes 50 points, je trace une spline à l'aide de ces 50 points. Je voudrais maintenant pouvoir lisser cette spline de façon à obtenir une vraie parabole car la spline tracée n'est pas régulière...comment faire ? Une fois la spline tracé dans l'esquisse, j'ai cliqué droit sur la courbe et essayé différent outils du type "méthode d'ajustement" ou "poignée spline-applanissement/courbure"...bref je me retrouve toujours avec des escaliers sur ma courbe...surement ma méthode de base qui n'est pas la bonne...je souhaiterai en réalité tracer une parabole au plus juste par rapport à mon nuage de points...comment réaliser cela ? merci d'avance pour d'eventuelles réponses.
Messages recommandés