geronimo7 Posté(e) le 18 octobre 2008 Posté(e) le 18 octobre 2008 Bonjour, je debut sur Autodesk Architectural Desktop 2008 et j aimerai appliquer une texture (parquet) sur une dalle que j ai crée avec la fenetre conception.si quelqu un peut me conseiller ou m indiquer un tutp se serait sympat. merci.
Curcis Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Une réponse, j'éspère digne de circus..... Plusieurs méthodes:Le plus simple: va sur la pallete d'outil, clique sur l'onglet matériaux.(si tu l'as pas clique droit sur le texte palette d'outil, afficher toutes les palettes.Choisis n'importe quel matériaux et attribu le. Autre: Ouvre ton éditeur de matériaux:(si tu sais pas: c'est sur affichage, rendu, matériaux).Idem tu fais un clic droit su le matériax de ton choix et tu affecte. Autre plus élaboré:Clique droit sur ta dalle, modif affichage objetmodif matériaux (icone en haut à droite)modif propriété affichage (icone en haut à droite)Matériaux de rendu: fais ton choix..... Explore les arcanes de ces menus, cela parait rebarbatif et compliqué, mais c'est parceque Autodesk Architectural Desktop est très complet qu'il paraît compliqué. Note que pour les matériaux d'un mur (ou autre), le mieux est de creer son propre style de mur pour lui donner un aspect intérieur et extérieur différent. (onglet conception, clique droit sur mur puis style de mur, après la démarche est la même pour les composant que tu voudras y mettre y compris affichage en filaire 2D. Jette un oeil dans les questions anciennes, tu trouvera des tuto très très instructif. Bon courage. Il en pense quoi circus? Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Circus Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Il en pense que c'est une trés bonne réponse , claire et détaillé. J'en rajoute pour aller plus loin.tu crée dans le gestionnaire de styles , d'abord tes matériaux. Puis tes différents styles de dalle que tu paramètre dont le choix matériau que tu lui applique par défaut.Comme ca lorsque tu crées tes dalles par la suite, en un choix de style , tu as le bon matériau. (même principe pour porte fenêtre , masse élémentaire...) Pour ma part , les rendus sur AA j'ai la chance de pouvoir m'en passer car j'ai Viz ! et ça, ça n'as pas de prix <acronym class=dict title=. Bonne journé !! Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés