hman Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 est il possible de demander à autocad de me mettre automatiquement lors de leurs créations les cotes dans le calque cotation, les hachures dans un calques hachures, les pointillés dans le calque caché......
lovecraft Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonsoir, Tu peux le faire en t'organisant un peu via la palette d'outils. @plus LB http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
acadx Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut, Ou en personalisant autocad avec des menus déroulants ou quelques barres d'outils. A plus.
LUDWIG Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 j'avais vu passé il y a quelques temps un lisp qui plaçait chaque entité dans un calque du nom de l'entité (cercle, cote, etc). A retrouver et voir si ça peut être utilisé avec des "réacteurs" (à la création d'onjet, ou à l'enregistrement). Mais le plus simple sans doute, comme le dit lovecraft, c'est d'utiliser la palette. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
hman Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2008 merci pour vos réponses,mais comment dois je m'y prendre avec la palette?
bonuscad Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Je peux te proposer de regarder ce sujet Si ton dessin est déjà bien établi (structuré), cette fonction pourra te permettre de compléter ton dessin sans te soucier des paramétrages secondaires (calque, couleur, type de ligne et + encore...). Tu peux mettre tout ça dans un bouton, par exemple:http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/15/img-225243b6agi.png Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés