gl08 Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour à tousJ'utilise Autocad Civil3D 2009 et en ouvrant un ancien plan, sur une présentation en A3 c'est une fenêtre polygonale qui détour le cartouche mais le fichier JPG référencé apparait sur le cartouche et n'est plus découpé par la fenêtre, j'éspére m'étre fait comprendre, je rame depuis une heure pour essayer de l'imprimer et suis légérement contrarié !!!!!!! si quelqu'un a déjà rencontré ce probléme et l'a solutionné je suis preneur.
rebcao Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 Un vague souvenir de CALQUE inactif !!! Regardes si par HASARD un calque qui contient la fenêtre ne serait pas INACTIF ??? Sinon, tu peux m'envoyer le dessin à l'adresse en pied de page. Christian [Edité le 14/10/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 Euh NON ! c'est quand il est GELE ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
gl08 Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut Christian,Ce n'est pas une histoire de calques, je t'envoie le dessin et ses références par mail. GL
jalna Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Il s'agit peut etre de délimitation d'imageEssayedelimimage "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
gl08 Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut Jalna''delimimage'' c'est pour l'espace objet pas pour une présentation, dans mon cas l'image dépasse de la fenétre polygonale
jalna Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Une question bête!Es tu sur que c'est bien une fenêtre et non pas un wipeout "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
gl08 Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2008 Non c'est bien une fenétreJ'ai ouvert ce plan avec Microstation V8 et là je retrouve la présentation A3 avec le cartouche bien détouré, idem pour un collégue avec Autocad 2004 là encore aucun probléme; l'image en référence ne chevauche pas le cartouche
rebcao Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Merci j'ai bien réceptionné ton plan. Je confirme avec une LT 2007 et LT 2009 aucun problème de délimitation de fenêtre POLYGONALE... [surligneur] Mais je confirme que si le calque qui contient une fenêtre POLYGONALE est gelé ! PLUS DE DELIMITATION !!! [/surligneur] :( Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
gl08 Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2008 Salut tousJe confirme; le calque n'était pas gelé, mais hier soir j'ai donc fait mes manip sur un autre poste équipé Autocad2004 et là sans modifier le plan aucun probléme comme mon essai avec microstationV8 et ce matin en ramenant mes fichiers qui ont été enregistrés en 2004 sur mon poste avec Autocad civil3d 2009 la fenêtre découpe bien l'image???
Messages recommandés