Aller au contenu

Bibliothèques de composants 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je recherche des bibliothèques de composants 3D (tous types) compatible avec Catia V5

Merci d'avance.

E-mail : micklemfrance@hotmail.com

Posté(e)

Bonjour,

C'est plutôt vague comme demande, tu veux des bibliothèques gratuite ou payantes? Si tu est prêt à investir, il y a ce site qui propose de nombreuse référence: http://www.traceparts.com (29 Euros les 200 modèles je crois)

Pour les bibliothèque gratuite, c'est plus difficile à trouver... Bon courage.

ptit.tom

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai déjà quelques bibliothèques de composants compatible avec catia (Norelem, visserie, roulement, quincaillerie), mais j'aimerai en acquérir d'autres gratuites (visserie spéciale, ...).

J'aimerai également savoir s'il existe un logiciel gratuit équivalent à Trace Part.

Merci d'avance.

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

dans l'entreprise où je travaille, nous avons besoin d'énormément de type d'éléments du commerce. Nous avions commencé par dessiné toutes celles que nous avions le plus rapidement besoin.

Je suis responsable actuellement de l'enrichissement de la bibliothèque d'éléments 3D de notre groupe, et pour ne pas perdre trop de temps à réaliser le 3D de toutes ces pièces, je télécharge très régulièrement des pièces sur le net.

Donc en effet, il existe trace parts; je l'ai utilisé plusieurs fois (gratuit). Mon avis: un peu faible en quantités de références dispo sur le net: de plus, beaucoup de pièces sont construits à partir de catscript, ce qui ne facilite pas leur réutilisation après lorsque l'on veut les paramètrer (vérin par exemple)

Personnellement, j'utilise la majeure partie du temps le site www.cadenas.de (prendre langage français), rubrique partserver; la dernière fois que j'y suis allé, il y avait 186 catalogues de constructeur disponible; certains sont libres, d'autres sous licence, d'autres en construction. très intéressant et très nombreuses références.

sinon il exite aussi www.web2cad.com je ne l'ai pas beaucoup utilisé, mais il y a pas mal de choses.

Et bien sûr, il existe très souvent des bibliothèques 2D et 3D dispo directement à partir des sites constructeurs: certains sont mêmes très bien faits (d'autres carrément moins... :( ). je demande très souvent sur leur sites de m'envoyer un CD si possible de leur référence en 3D.

Bonne chance :exclam:

gawel