Aller au contenu

DesignCenter et Présentation

yw22

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

En voulant copier les informations contenues dans Présentation1 de mon gabarit et ceci avec DesignCenter, j'ai été surpris de constater que cela ne fonctionne pas, contrairement aux Styles de cotation, Styles de textes, les calques, etc.

Pourtant, il me semble que je m'y prends correctement !

1° j'ouvre un plan dont les mises en page et les paramètres des plumes manquent.

2° j'ouvre DesignCenter et je sélectionne mon gabarit et Présentations.

3° je sélectionne Présentation1 et je le glisse dans l'espace graphique.

Eh bien, je n'obtiens rien ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

yw22

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à rebcao et à lili2006,

re à rebcao,

Cela ajoute un onglet, mais les mises en page A4 verticale et A3 et les paramètres des plumes ne sont pas insérés.

re lili2006,

Même résultat qu'avec la solution de rebcao.

Alors il me semble que la solution est de faire un wbloc avec le fichier où manque les paramètres de présentation, ouvrir u nouveau fichier basé sur un dwt en ordre et d'insérer le wbloc par DesigCenter.

Cette question est apparue lors d'un cours pour chômeur et si il y a une solution plus simple que celle proposée ci-dessus, ce serait bien accueillis.

Amicalement.

yw22

Re,

Personnellement je fais comme christian,

Ci-joint un exemple de gabarit de tracé que j'insère dans mon plan en cours. Ce fichier est à transformer en ".dwt" et à glisser dans les templates d'AutoCAD, par exemple. Chaque feuillet doit être entièrement paramétré => Traceur, format, échelle,...

Bien sûr, chaque présentation est associé à une vue de l'espace objet,..

Et ça marche nickel !

Ou alors, après il faut utiliser la très fameuse commande "CEP" de bred,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Merci à tous pour vos réponses.

La commande Importer de la boîte de dialogue Mise en page est apparemment en ce qui me concerne la solution la plus simple et qui fonctionne très bien.

Lorsqu'on utilise cette commande, on a le choix d'importer une ou plusieurs mises en page.

Amicalement.

yw22

Correction fautes de français.

[Edité le 13/10/2008 par yw22]

Bonsoir Lilian,

J'ai jeté un oeil sur ton fichier ! Je le trouve curieux...

Les formats sont dans l'Objet et NON l'espace Papier d'un Présentation...

Voici les gabarits que j'exploite et qui sont téléchargeables via CADXP

Chaque format (cadre-cartocuhe) = Une présentation

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Bonsoir à toutes et tous,

Oui, christian,

C'est en fait un choix fait par l'entreprise d'un de mes amis.

Ils dessinent dans les "cadres" de l'EO les détails, coupes,...du plan de coffrage situé à coté.

Pour les mises à jours des attributs du cartouche, elle se font par la commande "rechercher".

Au moment de l'impression, ils viennent chercher les présentations dont ils ont besoin depuis cet extrait de gabarit fournis plus haut. Cela permet également d'imprimer un feuillet en format A3 depuis la commande publier.

Au lycée, je fonctionne différemment avec les étudiants. De plus, les besoins en reprographie des plans géomètres sont différents des plans de structure.

Je vais cependant jeter un œil sur tes gabarits,...

;)

re rebcao et lili2006

Je viens d'ouvrir le gabarit pour la mécanique de rebcao, il me semble très complexe.

Pourquoi avoir les cadres et les cartouches déjà présents dans les onglets de présentation. Dans le cadre de nos cours (depuis la version 12 sous Windows) nous enseignons que les cadres et les cartouches (avec attributs) sont en blocs dans le dwt et insérés après constat du format de papier à utiliser et en fonction de l'objet et de son échelle.

Le choix des formats de papier se trouve dans le gestionnaire de mise en page (A4 vert, A4 horiz, A3, etc...) et est défini en fonction de l'imprimante disponible.

Le gabarit pour la mécanique se compose de:

1° du contrôle des unités (0.00)

2° de la résolution (RESOL actif)

3° ortho actif

4° accrochages aux objets les plus couramment utilisés, activés.

5° paramètres de repérages polaires réglés

6° des calques

7° des styles de texte

8° des styles de cotes

9° des cadres et des cartouches (en blocs)

10° des mises en page et de la définition des paramètres des plumes (Présentation)

11° du format du style de point

Tous ces paramètres sont enseignés au cours des 4 semaines de théorie pour que chaque élève soit en possession d'un gabarit complet pour la mécanique et pour l'architecture.

Vos remarques positives sont les bienvenues.

Merci par avance.

yw22

[Edité le 13/10/2008 par yw22]

Je viens d'ouvrir le gabarit pour la mécanique de rebcao, il me semble très complexe.

AH bon ! ou plutôt TRES COMPLET !

Pourquoi avoir les cadres et les cartouches déjà présents dans les onglets de présentation.

Eh ben comme ça ! Y a plus rien à faire si ce n'est !!!

1. Choisir le format

2. Chosir l'échelle

2. Aperçu du tracé

3. Imprimer

Mise en page en partant de rien CHRONO en main ! Moins de 30 secondes et j'imprime !!! Qui dit mieux !

Les 11 points que tu énumères sont tous dans ces deux gabarits !

Dans le cadre de nos cours ( depuis la version 12 sous Windows) nous enseignons que les cadres et les cartouches (avec attributs) sont en blocs dans le dwt et insérés après constat du format de papier à utiliser et en fonction de l'objet et de son échelle.

Aujourd'hui nous sommes à la 2009, et depuis la 2.15 à la 2009 j'ai à plusieurs reprise revu le scénario de mes cours. ;) C'est un peu VEILLO comme méthode !

Christian

[Edité le 14/10/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

Salut Christian,

AH bon ! ou plutôt TRES COMPLET !

Excuses-moi, je ne voulais pas te vexer en disant que tes cabarits sont très complexes, je voulais dire complexe pour des élèves qui proviennent du chômage et de l'AI et qui souvent n'ont aucune ou très peu de connaissances de Windows et qui viennent de tous métiers (mécanique, horlogerie, architecture, menuiserie, etc..) et ceci, dans la même période.

C'est un peu VEILLO comme méthode !

En 48h de théorie, il n'est pas possible de configurer des gabarits comme ceux que tu proposes.

Par contre, je n'ai pas compris comment tu insères les attributs dans les différents onglets ?

Merci par avance.

Amicalement.

Yvan

Il suffit de modifier le cartouche en place dans l'espace PAPIER de chaque présentation...

Le BUT du gabarit est de comprendre le principe des différtents réglages et en 1Heure en suivant ma petite liste le GABARIT est opérationnel !... Voir Support Base 2006 à la page 102 !

Je fais aussi de la formation tous les jours ! Avec ma méthode je n'ai aucun problème de compréhension bien au contraire !

Méthode Christian REB ... à Vendre !... ;)

Christian

[Edité le 15/10/2008 par rebcao]

Bonsoir à toutes et tous,

Je profite de ce post car je viens de constater un phénomène "étrange". Lorsque je fais un aperçu ou que je trace, j'ai une belle feuille blanche ???!!!

Alors qu'hier tout était "normal" ???!!!

Une variable ?