willy95 Posté(e) le 11 octobre 2008 Posté(e) le 11 octobre 2008 Bonjour à tous... Je suis débutant en la matière et je n'arrive pas à ecrire dans un fichier txt les renseignements type coordonnées des sommets d'une polyligne ainsi que les distances entre eux, Je recherche à présenter de la manière suivante : Sommet 1 : X=1000,000 Y=2000,00Distance : 200 Sommet 2 : X=1200,000 Y=2000,00Distance : 200 Sommet 3 : X=1400,000 Y=2000,00 etc... Si quelqu'un peu m'aider sur ce sujet j'en serai très reconnaissant. Merci à tous pour vos aide.
(gile) Posté(e) le 11 octobre 2008 Posté(e) le 11 octobre 2008 Salut et bienvenue, AutoCAD ne permet pas de faire ce que tu demandes sans un peu de programmation. Tu peux Utiliser la commande LISTE pour avoir la liste des sommets de la polyligne et la commande DISTANCE pour chaque distance entre les sommets. Mais il faudra ecrire toi même ton fichier txt. Sinon, je te propose un petit LISP qui Automatise tout ça (pour le chargement et l'utilisation de LISP, voir ce sujet) (defun c:pline2txt (/ pl elst file pts cnt) (if (and (setq pl (car (entsel "\nSélectionnez une polyligne: "))) (setq elst (entget pl)) (= (cdr (assoc 0 elst)) "LWPOLYLINE") ) (if (setq file (getfiled "Créer un fichier" "" "txt" 1)) (progn (setq pts (mapcar 'cdr (vl-remove-if-not (function (lambda (x) (= (car x) 10))) elst ) ) file (open file "w") cnt 1 ) (and (= 1 (logand 1 (cdr (assoc 70 elst)))) (setq start (car pts)) ) (while (cdr pts) (write-line (strcat "Sommet " (itoa cnt) " : X=" (rtos (caar pts)) " Y=" (rtos (cadar pts)) ) file ) (write-line (strcat "Distance : " (rtos (distance (car pts) (cadr pts))) ) file ) (setq pts (cdr pts) cnt (1+ cnt) ) ) (write-line (strcat "Sommet " (itoa cnt) " : X=" (rtos (caar pts)) " Y=" (rtos (cadar pts)) ) file ) (and start (write-line (strcat "Distance : " (rtos (distance (car pts) start)) ) file ) ) ) ) (princ "\nEntité non valide.") ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD