LOLO2B82 Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 Bonjour, j'ai tenté de créer un bouton pour lancer une application à partir d'autocad mais j'ai des bugs : - Apres avoir ouvert un nouveau fichier, je clique sur le bouton, la fenetre d'aide s'ouvre ainsi que le programme souhaité. si je clique pas à l'ouverture du fichier le bouton ne marche plus, il me marque : "commande inconnue" la macro du bouton est : ^C^C-execvba;DAO ('DAO' est le nom du projet vba que j'ai mis dans les fichiers de support) et le code vba : Sub DAO()X = Shell("\\oehc-sig\Prog Dao\DAO.exe", vbMaximizedFocus)End Sub PS: Lorsque je lance le programme de l'éditeur VBA tout marche bien. Merci de votre aide [Edité le 9/10/2008 par LOLO2B82]
sechanbask Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 si je comprends bien tu veut faire un bouton pour lancer un vba pour lancer un exe ? dans ce cas il faut que lance le vba avec ^C^C-VBARUN ; nom_du_projet.dvb!nom_du_module.nom_du_sub si tu as des problèmes n'hésite pas... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
LOLO2B82 Posté(e) le 13 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2008 sechanbask apparemment ma 1ere méthode marche, j'ai enlevé 'X' qui ne sert a rien et vbMax... Par contre, lorsque je lance le programe d'autocad il s'ouvre mais la base est vide et en le lancant de l'explorer tout marche bien. Est-il possible de contourner ce probleme ? merci
sechanbask Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 la base est vide ? que veux tu dire ? ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Patrick_35 Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Salut Et si tu essayais plus simplement, comme pour lancer par exemple le bloc note^C^Cstart notepad.exe;ou encore pour l'explorateur^C^Cstart explorer.exe; Je t'invite à regarder dans l'aide :Guide de personnalisation > Personnalisation de base > Définition de commandes personnalisées > Définition de commandes externes ps : évite les espaces dans le nom du chemin. Les macros n'apprécient pas trop. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
LOLO2B82 Posté(e) le 14 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2008 Salut Et si tu essayais plus simplement, comme pour lancer par exemple le bloc note ^C^Cstart notepad.exe; ou encore pour l'explorateur ^C^Cstart explorer.exe; Je t'invite à regarder dans l'aide :Guide de personnalisation > Personnalisation de base > Définition de commandes personnalisées > Définition de commandes externes ps : évite les espaces dans le nom du chemin. Les macros n'apprécient pas trop. le lancement d'une application de type explorer ou notepad marche bien, mais l'application que je veux lancer n'est pas installée sur mon pc c un EXE qui est sur un serveur... sechanbask posté le 13/10/2008 à 17:11 la base est vide ? que veux tu dire ? La base de donnée se présente sous la forme d'un tableau ou l'on retrouve tous les plans réalisés. En le lançant d'autocad la liste est vide alors que de l'explorer tout est ok :casstet:
Patrick_35 Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 Re l'application que je veux lancer n'est pas installée sur mon pc c un EXE qui est sur un serveur...Je ne vois pas où est le problème. J'ai juste indiqué le nom d'un exécutable qu'on retrouve dans les chemins de recherches variable path sous dos ou avec (getenv "path") sur la ligne de commande d'autocadIl suffit d'indiquer ton chemin complet. Fais juste attention au post-scriptum et si cela reste un inconvénient, regarde l'aide comme indiqué. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
LOLO2B82 Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2008 Apparemment pour que cela marche il faudrait que j'intègre dans mon code VBA l'action que fais un raccourci de bureau lorsqu'on utilise "démarrer dans". Je c pas si tout le monde me suis, dans mon raccourcie bureau (qui lance l'appli) si je supprime le champ "démarrer dans:", j'obtient le meme probleme que ma commande vba. Est ce que quelqu'un s'aurait comment intégrer ça dans mon code ou même le contourné ? merci
Patrick_35 Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Re Et avec autoexec.bat (pour les anciens ;) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
LOLO2B82 Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2008 C quoi autoexec.bat ?? dsl je suis un nouveau <acronym class=dict title=
Patrick_35 Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 L'autoexec.bat est un fichier qui est lancé lors du démarrage de l'ordinateur. (comme le config.sys)Si tu souhaites qu'un répertoire fasse partie de tes chemins de recherches, tu ajoutes dans le fichier bat une ligne de ce style set path=%path%;c:\Mon_nouveau_répertoire\Et_un_autre\Et_un_troisième_niveau_histoire_de @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
LOLO2B82 Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2008 Merci patrick_35... Par contre je trouve pas ce fameux autoexec.bat, ou se trouve t'il ? Et cette manipe n'est elle pas possible à partir de 'options' onglet fichier?
Patrick_35 Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 J'avais loupé ce message :red: L'autoexec.bat doit se situer sur la racine du lecteur où démarre le système d'exploitation (en général le c) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés