vantoo Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 Bonjour, voilà je suis à la recherche (si elle existe) d'une macro pouvant exporter dans un format excel des draws avec les cotations associées en lui indiquant simplement une catpart 3D cotées. Voilà je ne connais rien en programmation, mais je cherche une piste qui pourrait m'aider :( Cordialement.
marc54 Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 Bonjour, Tu peux réexpliquer ? Un draw CATIA c'est du dessin vectoriel, et excel c'est un tableur, donc je ne vois pas trop ce que tu veux faire ... Marc http://www.3dsys.fr
vantoo Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2008 Je voudrais récupérer une capture écran draw dans un excel afin de réaliser des instructions de travail (cote à usiner) au lieu de tout faire manuellement ce qui prendrait un temps fou selon les pièces. Et tout ça en consultant simplement la référence qui est le 3D, de ce fait il me resterait que quelque annotation a rajouter d'où le besoin de l'excel
jarabito Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 Bonjour, je ne comprends toujours pas le besoin d'utiliser excel.Tu peux bien faire une macro qui exporte un screencapture de soit ton 3D soit ton plan, mais je ne vois pas ce que tu souhaites faire exactement.c.à.d. -tu souhaites faire un plan automatiquement, puis le coter puis l'exporter?? Catia ne sait pas générer des cotes automatiquement, les plans il faut les coter soi même. (si, elle le sait, mais les résultats ne sont pas toujours ce que t'espères trouver)-t'as déjà le 3D puis le plan et tu souhaites exporter le plan pour ajouter des cotes en plus? Pourquoi pas les ajouter directement sous CATIA???[Edité le 9/10/2008 par jarabito] [Edité le 9/10/2008 par jarabito]
Tidus95 Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 Bonjour à tous :) Hé bien moi aussi je recherche un peu ça,,,,je m'explique :mad: J'ai un tableau avec excel avec des noms de pièces , ce que je voudrai !!!!! reste à voir si c'est possible sait en cliquant sur un nom de pièce la voire apparaître en 3D ou en mise en plan. Ce que me permettrait de pouvoir faire un peu comme une bibliothèque de pièces ,d'assemblages, de mise en plan etc........ :P Je vous remercie pour tous vos conseils :)
chocolatgc Posté(e) le 10 octobre 2008 Posté(e) le 10 octobre 2008 bonjour vous êtes en train de reprogrammer un outil qui s'appel le PLM (smarteam/enovia chez DS). Je pense que votre besoin est dans les gammes de fabrication ! est-ce bien celà ? chocolat
Tidus95 Posté(e) le 10 octobre 2008 Posté(e) le 10 octobre 2008 Bonjour,Merci pour votre réponse, mais je ne connais pas le PLM, en fait je cherche à faire un tableau tout simple avec excel qui me permet de voir et de faire voir la pièce ou le plan en cliquant sur une cellule (nom de la pièce)tout simplement, je ne connais pas la programmation. Merci et peut être à bientôt Tidus95
chocolatgc Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 tu peux simplement créer dans ton tableau excel, un lien hypertexte vers ton fichier part ou drawing. Lorsque tu cliquera dessus, CATIA d'ouvrira pour lire la pièce ou le plan. chocolat
Tidus95 Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bonjour , :) Je te remercie pour ton message , je commence à voir qu'il y a une solution à mon souci, par contre que veut dire un lien hypertexte :) peux tu être un plus explicite? :) je te remercie encore une fois, car cela une fois bien compris va me permettre de faire des super dossiers :) :) :) A bientôt j'espère Salutation :) :) Tidus95
chocolatgc Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 explication lien hypertexte. tu écris dans une cellule excel, le titre de ton plan (par exemple)ensuite tu valide ta celluletu reviens dessuset tu fais : dans le menu insertion, lien hypertexte.ensuite tu va cherche ton fichier drawing que tu souhaite ouvrir quand tu vas cliquer sur ce lientu valide et le lien est créé. essai et tiens moi au courant. chocolat
Tidus95 Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Merci pour la rapidité, j'essaierai au boulot plutard Tu me facilite énormément mon travail :) :) :) Je te tiendrai au courant. :) Tidus95
Tidus95 Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Re bonjour Chocolat, J'ai aussi un souci avec la soudure , je n'arrive pas à faire un cordon sur le contour d'un tube, j'utilise Weld Design :mad: Connais tu Weld Design? :o Merci pour ta réponse Tidus95
chocolatgc Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 désolé, je ne connait pas Weld Design !
Tidus95 Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour, :) Ça fonctionne avec excel et une photo quelconque, c'est super, et on peut renommé le lien,donc je pense qu'avec catia il n'y aura pas de problème . :) :) Je te tiendrai au courant plutard. encore merci, car je vais pouvoir faire de meilleures présentations. Tidus95 :) :) :) :) :) [Edité le 14/10/2008 par Tidus95]
vantoo Posté(e) le 14 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2008 Effectivement ce que je cherche se rapproche de PLM mais doit incorporer du FTA pour toutes une gestion indus. sans casser la chaine XAO Aujourd'hui un de mes collègue est capable de faire ce que l'on veut sauf qu'il récupère les captures de FTA dans excel et il perd trop de temps a chercher le bout de code VB qui permet de récupérer le draw. Merci de vos réaction et Dsl de mon absence, déplacement oblige. Salutation
Tidus95 Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bonjour, :) Pardon pour le retard,,,, juste pour dire que ça fonctionne à merveille (lien) avec catia et excel :) :) Merci et à bientôt :) salutation et bravo pour le forum :) :)
Messages recommandés