barbichette Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonjour, J'ai récupéré un plan architecte.Sur ce plan, figurent un grand nombre de lignesUn grand nombre de ces lignes sont supperposées, et inutiles (une seule suffit)Y'a t'il une routine qui permettrait de fusionner ces lignes pour n'en garder qu'une.De plus, les points de départ et d'arrivée ne coîncident pasje m'explique soit la ligne 1 Point d'origine : 0,0,0Point d'arrivée : 3,0,0 Soit la ligne 2Point d'origine : 2,0,0Point d'arrivée : 5,0,0 Ligne fusionnée :Point d'origine : 0,0,0Poit d'arrivée : 5,0,0 Est-ce possible ? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Bred Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Salut,Si tu as installé les express tu devrais avoir une command "OVERKILL" qui te permet de faire cela. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
barbichette Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2008 Merci j'essaye de suite -> Suite du test Pinaise Autocad bosse comme un fouet ca a l'air de faire quelquechose.... 09 % d'avancement en 5 min... [Edité le 8/10/2008 par barbichette] ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
barbichette Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2008 Pfiuu aprés 2heures 69 %... heu, c'est p"tet meme planté en fait... Oui c'est planté.... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
LUDWIG Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Quand je lance overkill sur les gros fichiers, je ne coche pas toutes les options en même temps "PLINES" "OVERLAP" et "END TO END". Il faut bien régler le "NUMERIC FUZZ" (mettre 0 si les lignes sont rellement superposées). Ensuite, tu peux lancer overkill par petit bout et pas sur l'intégralité du dessin. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
bonuscad Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Vu ta demande, je ne pense pas que OVERKILL convienne: Il ne supprime que les doublons parfaitement exact et non partiellement superposés comme tu le décrit. J'avais bien vu dans le temps une telle demande sur un forum US avec une proposition en lisp mais de là à remettre la main dessus.... :( De plus je ne sais pas s'il était performant. Quitte à le réécrire je pense qu'il faudrait s'orienter vers un algorithme vectoriel pour tester les segments partiellement superposés/confondus. La demande n'est pas simple. :casstet: Peut être un challenge utile. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
barbichette Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2008 Pour être tout à fait honnête....Je pensait que le ralentissement des opération de copier/coller sur ce fichier étaient dus à ces lignes multiples en partie inutiles... en fait il semblerait que ce soit plutôt un problème avec une multitude d'échelle....j'ai appliqué la procédure indiquée dans un autre message, et cela marche.J'ai aussi récupéré une utilisation "aisée" du fichier. Tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessaire que vous passiez plus de temps à essayer de solutionner mon problème, à moins que vous ne preniez cela comme un challenge perso.... Merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
(gile) Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 Salut, Ça pourrait effectivement faire l'objet d'un challenge qui ferait suite au Challenge 12 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
LUDWIG Posté(e) le 10 octobre 2008 Posté(e) le 10 octobre 2008 Citation Vu ta demande, je ne pense pas que OVERKILL convienne: Il ne supprime que les doublons parfaitement exact et non partiellement superposés comme tu le décrit. Je n'ai pas l'impression que les lignes soient "partiellement superposées". Elles le sont exactement : Citation soit la ligne 1Point d'origine : 0,0,0Point d'arrivée : 3,0,0 Soit la ligne 2Point d'origine : 2,0,0Point d'arrivée : 5,0,0 Et overkill sait le gérer, c'est l'option overlap : http://img296.imageshack.us/img296/7638/sanstitreal6.jpg Overkill devrait pouvoir gérer les lignes non parfaitement superposées : http://img147.imageshack.us/img147/6761/sanstitreon1.jpg sauf qu'après test de lignes parallèles décalées de 0.1, et avec un "numeric fuzz" supérieur à 0.1, ça n'a pas l'air de fonctiobber. [Edité le 10/10/2008 par LUDWIG] Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
bonuscad Posté(e) le 10 octobre 2008 Posté(e) le 10 octobre 2008 Citation Et overkill sait le gérer, c'est l'option overlap J'en était pas encore rendu à cette option d'overkill (je me rappelle pas de cette option dans les versions anciennes) J'ai vérifié, et pour 2008 cela à l'air géré. Donc je retire ce que j'ai dis :calim: Merci LUDWIG de cette rectification et éclairage sur overlap. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés