mikl63 Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Salut à tous,je viens de changer de pc et, hélas, je me retrouve avec vista et totocad 2008. Avant j'avais une machine de course avec une cg de 512 mo, 2 Go de ram et un xp donc tout allait bien. maintenant, j'ai droit à une ati radeon 2600 pro (256 Mo) et un écran de 21'' et c'est pas top top.Mon problème : Lorsque je souhaite déplacer un objet ou le copier, il se promène comme si j'avais activé la touche F9 (la résolution), je dois donc dézoomer, l'accrocher au hasard puis zoomer de très près pour le coller à l'endroit souhaité. je fais donc 2 manip' à chaque foisCa ne vient pas non plus de l'activation de la grille.Solution : changer de CG...oui mais que prendre ? A votre avis ?
lovecraft Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Bonjour, Si tu souhaites changer de carte graphique, tu peux regarder du côté des Quadros (qui sont des cartes certifiées autodesk) "attention elles ne sont pas données. Autrement tu peux aller voir sur le site d'autodesk pour voir les cartes compatibles.Ah sacré Vista quel gourmand celui-là :) @plus LB http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
bseb67 Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Salut, On a fait l'acquisition de nouveaux pc il y a 3 mois, la cg qui est dessus tourne très bien Geforce Quadro 4600, avec nos pc d'avant (quadro 3500) pour un fichier où tout est en 3D, il fallait passeren mode filaire bouger les objets puis repasser en 3D, là tu peux le faire en 3D directement :D .Par contre le prix: dans les 1200HT :( ,je pense que le prix à un peu baisser depuis. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Fred_Ath Posté(e) le 7 octobre 2008 Posté(e) le 7 octobre 2008 Bonjour,Je profite de ce post car je me demande si je n'ai pas le meme probleme, en effet lorsque j'utilise la palette outils de conception, la visualisation d'objet est dramatique, les objects mettent 1 min à s'afficher, et impossible de les faire bouger de façon fluide.J'ai un core 2 avec 2 Go de RAM et une carte graphique Nvidia 8800gts 512Mo.Vaut il mieux que je change de carte ou bien cela pourrait venir d'autre part ??Par avance merci de vos reponses
mikl63 Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2008 là je suis étonné, une CG de 512 Mo devrait t'apporter une bonne fluidité donc je penche pour un autre problème
Bred Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Salut,ici, même problème. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
mikl63 Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2008 Bon alors là ca se complique. Mon boss m'a acheté une carte geforce 9600 512 mb mais elle ne fonctionne pas...Une fois démontée la 1ère, je me rends compte que c'était déjà une 512 : j'avais mal lu.Donc mon problème d'affichage doit surement venir d'un réglage d'autocad mal effectué par mon collègue qui avait réceptionné la machine.Maintenant faut que je trouve une excuse pour mon boss qui va surement pas trouver ca très drôleQu'est ce qui pourrait être mal réglé dans mon totocad ? si vous avez une idée...
bonuscad Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 Attention: Installer les derniers drivers depuis le site constructeur, n'est pas forcément une bonne chose. En effet les dernier pilotes ne sont pas forcément certifiés AutoDesk et ne seront pas bien configurés. Je t'invite à utiliser la commande Autocad 3DCONFIG, tu sera alors de suite fixé si ta configuration est correcte, autrement laisse toi guider pendant l'utilisation des options pour optimiser au mieux tes paramètres. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
mikl63 Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2008 J'ai fait ce que tu me cites mais rien n'a changé. je reste persuadé que c'est un bug d'autocad, une option décochée ou un truc du genre.Le driver de ma CG vient du cd d'instal donc je ne crois pas qu'elle ait un souci
(gile) Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Salut, Tu trouveras ici les listes des pilotes certifiés Autodesk en fonction de ta carte, de ton système d'exploitation et de ta version d'AutoCAD. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
mikl63 Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2008 Alors là c'est la grosse honte !J'ai tapé 3dconfig puis suivi ce qu'on me disais mais comme rien ne changeait, j'ai tenté l'installation d'un driver plus récent : et ça marche !Mon pc date de Juillet donc je pensais légitimement qu'il était à jour, j'avais oublié que c'est un montage et qu'ils ont probablement réceptionné la carte graphique depuis des mois donc un driver un peu vieillot pour AutoCAD 2008.Va se foutre de moi le boss...Même les couleurs ont changées (m'en fous je suis daltonien) et l'aspect de vista aussi.La honte je vous dit !
Messages recommandés